Une nouvelle fuite nous permet d’observer de plus près le futur Galaxy S10e de Samsung, la version la plus petite et la plus abordable du produit phare que la firme sud-coréenne lancera plus tard ce mois-ci.
Le Galaxy S10e est le propre rival de l’iPhone XR de Samsung, car il se positionne comme la version de base de la famille de produits de smartphones Galaxy S10 et propose des fonctionnalités qui correspondent à celles du modèle d’Apple.
Les photos que vous voyez ici proviennent de MySmartPrice, et montrent le Galaxy S10e dans une version jaune spéciale nommée « Canary Yellow ». Et bien que le point important soit la couleur du châssis, il confirme également une série de précédentes rumeurs sur cette configuration de base du S10.
Le plus important est que le Galaxy S10e utilise un écran de 5,8 pouces sans bords incurvés. Tandis que Samsung utilisera un écran « Infinity O » comme sur les autres versions du Galaxy S10, avec une caméra frontale logée dans un trou de l’écran, cet appareil restera doté d’un écran plat qui pourrait le rendre plus facile à tenir en main.
Un capteur d’empreintes digitales sur le côté
Contrairement à l’iPhone XR, un capteur d’empreintes digitales sera proposé, bien qu’il soit inclus sur le bouton d’alimentation et placé sur le côté droit de l’appareil. Les autres versions du Galaxy S10 utiliseront un capteur d’empreintes digitales intégré au verre. L’iPhone XR ne dispose plus d’une telle caractéristique, mais utilise plutôt la technologie Face ID pour la reconnaissance faciale.
Selon la source citée, le Galaxy S10e mesurera 142,5 x 70,5 x 8,1 mm contre 149,9 x 71,6 x 8,1 mm sur le plus grand Galaxy S10 de 6,1 pouces. Le plus gros modèle sera le Galaxy S10+, mesurant 157,0 x 75,3 x 8,1 mm.
En plus de la version jaune, le Galaxy S10e sera également offert dans plusieurs autres coloris, y compris le noir (Prism Black), le vert et le blanc. Un modèle bleu pourrait être proposé plus tard.