fermer
Applications Mobiles

Opera pour Android doté d’un VPN gratuit passe en bêta-test

ofa 51 beta blog 1
Opera pour Android doté d'un VPN gratuit passe en bêta-test

De nos jours, il y a beaucoup d’espionnage en ligne, et beaucoup se fait depuis nos smartphones. Des applications malveillantes à la fois subtiles et évidentes aux sites Web que nous visitons, il semble que tout le monde cherche à obtenir des informations sur nous, ou du moins nos données. Et bien que les applications et les outils permettant de protéger notre confidentialité, même sur mobile, ne manquent pas, ils ne sont pas tous aussi simples que d’actionner un bouton. Pour répondre à ce besoin, Opera teste actuellement un VPN intégré à son navigateur Android, de sorte que vous n’aurez rien d’autre à installer.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’Opera embarque un VPN dans son navigateur Web. Cette fonctionnalité est depuis longtemps présente sur les versions de bureau, et cette annonce est donc attendue depuis longtemps. Bien sûr, le timing ne pouvait pas être plus parfait. La prise en charge du VPN mobile est donc très analogue à celle des PC et permet aux utilisateurs de se connecter facilement et de choisir entre trois emplacements différents.

Le VPN intégré à Opera pour Android est assez facile à utiliser, ou du moins, espérons-le. Tout d’abord, après avoir installé la nouvelle version bêta d’Opera pour Android, vous devez accéder à l’écran des paramètres pour pouvoir activer le VPN. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez choisir parmi trois endroits différents, à savoir Europe, Amérique et Asie, ou laisser le navigateur choisir le bon réglage pour votre appareil.

ofa 51 beta blog 2

Une fois que vous êtes connecté à un serveur VPN, vous pouvez voir l’icône dans la barre d’adresse, vous permettant ainsi de savoir que vos données de navigation sont protégées.

Aucune donnée collectée

Pour ceux qui l’ignorent, un VPN masque votre adresse IP afin que les espions et les sites Web ne sachent pas d’où vous venez ni même quel appareil vous utilisez. Il existe généralement certaines restrictions de vitesse lorsque le VPN est activé, bien qu’Opera n’en parle pas beaucoup. Cependant, il promet qu’il s’agit d’un service sans journalisation, ce qui suggère qu’il ne collecte aucune information qui passe par ces serveurs VPN.

ofa 51 beta blog 3 16 9 1

Cela dit, même les VPN, notamment les VPN mobiles, font l’objet de soupçons. Avec le VPN Onavo de Facebook et, plus récemment, à l’application de recherche Facebook, les VPN sont devenus des outils pour violer la vie privée autant que pour la protéger. Si, toutefois, vous faites confiance aux déclarations d’Opera, vous pouvez installer la version bêta d’Opera pour Android pour essayer vous-même cette nouvelle fonctionnalité.

Navigateur Opera bêta
Navigateur Opera bêta
Développeur: Opera
Prix: Gratuit
Tags : AndroidOperaVPN
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.