Fitbit a mis au point un nouveau modèle de tracker d’activité. Mais, ce n’est pas un modèle que vous pouvez réellement acheter : le nouveau Fitbit Inspire s’adresse aux entreprises et aux compagnies d’assurance plutôt qu’au marché du grand public. Et, cela semble s’appliquer qu’aux résidents américains.
En d’autres termes, si vous vivez de l’autre côté de l’Atlantique, votre patron pourrait vous en donner un, ou lorsque vous renouvelez votre assurance maladie. Mais, vous ne pouvez pas le commander directement sur le site Web de Fitbit. Bien qu’aucun prix ne soit indiqué, TechCrunch rapporte que c’est le tracker le moins cher de Fitbit.
Et la liste des fonctionnalités semble corroborer cela : vous obtenez les bases en matière de suivi d’activité, avec un capteur de fréquence cardiaque en option, et le design est également assez ordinaire (vous pouvez le porter comme un bracelet ou l’attacher à vos vêtements).
Cependant, le Fitbit Inspire peut suivre le sommeil et est suffisamment avancé pour afficher des alertes telles que des appels et des SMS. Il y a un petit écran tactile qui affiche l’heure et d’autres informations.
Le Fitbit Inspire n’est peut-être pas l’outil de suivi d’activité le plus novateur jamais proposé par la société, mais il pourrait s’avérer important pour l’avenir de Fitbit : les commandes de la société pourraient constituer une part importante des futurs revenus étant donné de la baisse des ventes aux consommateurs.
Fitbit étend sa portée
Certaines compagnies d’assurance proposent déjà une montre Apple Watch pour surveiller votre santé et votre routine d’exercices physiques. Fitbit veut donc évidemment se positionner sur le même marché et proposer ses produits à davantage de poignets. L’idée est logique tant pour les employeurs que pour les compagnies d’assurance, leur permettant d’encourager une vie plus saine parmi le personnel — même s’ils n’apprécient peut-être pas tous que leurs pas quotidiens soient communiqués à leurs patrons.
Pour l’instant, le Fitbit Inspire semble être exclusif aux États-Unis, mais vous pourrez bientôt le voir proposé par votre compagnie d’assurance ou votre lieu de travail. Dans un entretien accordé à CNBC, James Park, PDG de Fitbit, a expliqué que la société comptait déjà 6,8 millions d’utilisateurs de différents programmes de bien-être et que son objectif était de continuer à augmenter ce nombre.