Le premier message publicitaire pour le futur Galaxy S10 de Samsung a été divulgué sur le Web quelques heures seulement avant l’annonce officielle du géant sud-coréen, et confirme à peu près tout ce que nous savions déjà.
Alors que le nombre de fuites qui ont récemment fait le tour de la toile pourrait faire de l’événement Unpacked de Samsung un moment beaucoup moins excitant pour de nombreuses personnes, la publicité proposée ici confirme plusieurs changements clés qui ont conduit au nouveau produit phare.
Tout d’abord, cela confirme le lancement du Galaxy S10+ avec cinq caméras, trois à l’arrière et deux à l’avant. Les caméras frontales seront intégrées dans la vitre grâce à l’écran « Infinity O » qui a permis à Samsung de percer des trous dans l’écran.
En outre, la publicité met également en évidence le capteur d’empreintes digitales à ultrasons qui sera également placé sous le verre. Cette fonctionnalité ne sera toutefois proposée que sur le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, car le modèle de base, connu comme le Galaxy S10e, sera livré avec un capteur d’empreintes digitales sur le côté.
Une recharge sans fil inversée
C’est très probablement une question de coûts, car Samsung veut positionner le S10e comme un concurrent de l’iPhone XR et le rendre plus abordable, sans renoncer à des fonctionnalités essentielles comme le capteur d’empreintes digitales.
La publicité indique également que le Galaxy S10 sera doté d’un système de charge sans fil inversé. Déjà disponible sur les smartphones d’autres fabricants, tels que Huawei, la recharge sans fil inversée permet au Galaxy S10 de recharger d’autres appareils sans fil en les posant simplement sur la coque arrière. Il est fort probable que cette fonctionnalité sera utile pour recharger les écouteurs que Samsung veut également présentés comme alternative aux AirPods (et également présentés dans cette vidéo).
Le Galaxy S10 sera mis en vente début mars sur les plus grands marchés du monde. Une variante 5G est également prévue pour les pays où de tels réseaux existent.