Microsoft a publié la deuxième mise à jour de la semaine pour les membres de son programme Windows Insider dans le canal « Rapide », alors que la société avance à toute vitesse vers les dernières étapes de développement de la version 1903 de Windows 10, alias April 2019 Update.
La nouvelle build 18343 pour Windows 10 est la dernière version preview pour les Insiders, et le changement le plus important qu’elle apporte étant une correction du blocage empêchant certains périphériques d’obtenir des mises à jour.
« Nous avons résolu le problème “Connected Standby” qui bloquait les ordinateurs équipés de processeurs Intel64 Family 6 Model 142 et Intel64 Family 6 Model 158. Si votre ordinateur n’a pas pu installer la build 18342 depuis le début de la semaine en raison de l’un de ces modèles de processeur, vous devriez pouvoir passer à la nouvelle version ! », explique Microsoft dans les notes de publication.
Il existe également un deuxième correctif, qui corrige un bug qui nécessitait un redémarrage supplémentaire lors de la réinitialisation d’un PC avec le stockage réservé activé. Évidemment, il y a plusieurs problèmes connus dans cette version, comme c’est le cas avec toutes les versions previews, que vous retrouvez intégralement dans l’article de Microsoft.
Windows 10 April 2019 Update
Inutile de dire que cette mise à jour ne contient aucune nouvelle fonctionnalité, et tout cela parce que nous nous rapprochons du moment où Microsoft va packager la version RTM de la mise à jour April 2019 Update. Aussi appelée version 1903 ou 19H1, Windows 10 April 2019 Update devrait être finalisée en mars. Les Insiders seront les premiers à se procurer les versions RTM, tandis que le lancement sur les dispositifs grand public débutera en avril.
Comme par le passé, le lancement se déroulera par phases afin d’éviter que les problèmes ne se généralisent. Mais, Microsoft va probablement proposer une option de téléchargement manuel également aux utilisateurs qui ne souhaitent pas attendre le déploiement automatique.