Quelques jours après le lancement de son flagship Mi 9 en Chine, Xiaomi a annoncé qu’il sera disponible en Europe à partir de cette semaine. Comme nous allons le voir dans la suite de cet article, Xiaomi frappe un grand coup avec son Mi 9, proposant notamment un smartphone avec d’excellentes performances, tout en optant pour une position tarifaire très agressive, à en faire pâlir certains constructeurs proposant des smartphones de plus en plus chers.
Parmi les spécifications phares du Mi 9, on retrouve le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855, la puce que tous les flagships vont avoir dans le courant de l’année 2019. En outre, il y a trois caméras à l’arrière, un écran presque sans bords, on distingue une toute petite encoche en forme de goutte d’eau pour la caméra frontale. Et, c’est le premier smartphone à offrir une charge rapide sans fil de 20 Watts.
Pour être plus précis, il s’agit d’un écran AMOLED de 6,4 pouces d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, qui recouvre un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le processeur Snapdragon 855 est couplé à 6 Go de mémoire vive et 64 Go ou 128 Go de stockage, en fonction du modèle que vous choisissez. Sous le capot, on retrouve également une batterie d’une capacité de 3 300 mAh.
Le smartphone dispose d’une caméra frontale de 20 mégapixels, mais ce sont les trois caméras arrière qui pourraient constituer la fonctionnalité la plus remarquable du Mi 9.
Un énorme focus sur la photo
Le Mi 9 possède une caméra grand-angle de 48 mégapixels avec un capteur d’image Sony IMX586. Il s’agit de la caméra principale. En plus de capturer des images en haute résolution, vous pouvez l’utiliser pour capturer de meilleures images de 12 mégapixels dans des conditions de faible luminosité, grâce à une configuration 4-en-1 Super Pixel qui combine les données de plusieurs pixels pour capturer davantage de lumière.
Mais puisqu’un dessin vaut mieux qu’un long discours, voici quelques photos prises avec le #Mi9…
#MWC19 #DetailsMatterToMi
? https://t.co/GiHmOft6Yf pic.twitter.com/PBF0LpN0ci— Xiaomi France (@xiaomi_france) February 24, 2019
Il y a aussi une caméra ultra-large de 16 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 2X. Le smartphone peut également capturer une vidéo au ralenti à une vitesse pouvant atteindre 960 images par seconde. Dans la démo, le rendu était assez impressionnant.
Xiaomi vendra un modèle 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 469,90 € en France – pendant 15 jours puis 499,90 €, tandis qu’un modèle 6 Go/128 Go vous coûtera un peu plus, ce qui en fait l’un des flagships les plus abordables pour un processeur Snapdragon 855 et/ou une triple caméra.
Le Mi 9 sera disponible en France dès aujourd’hui sur Mi.com et dans les Mi Store agréés dès demain, mais aussi chez Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce, LDLC, Materiel.net, etc. Il est disponible en Noir Piano au lancement, puis en Bleu Océan et Violet Améthyste. La version 6 Go + 128 Go sera disponible très prochainement et exclusivement dans les Mi Store et sur Mi.com.