fermer
Smartphones

Motorola déclare que la société travaille sur un smartphone pliable

motorola foldable phone
Motorola déclare que la société travaille sur un smartphone pliable

Selon un entretien avec un dirigeant de la société, Motorola travaille sur des smartphones pliables, et que la société n’a pas l’intention de lancer un tel smartphone plus tard que leurs concurrents. Malheureusement, bien qu’excitant, cela ne dit pas si celui-ci sera lancé dans le courant de l’année où l’année prochaine. Mais, toutes les rumeurs autour des projets pliables de la société semblent maintenant un peu plus plausibles.

« Nous avons commencé à travailler sur les supports pliables depuis longtemps », a déclaré à Engadget Dan Dery, VP of Global Product. « Et, nous avons fait beaucoup d’itérations ». Une déclaration du Wall Street Journal au début de cette année alléguait que Motorola travaillait sur un smartphone pliable qui réutiliserait le célèbre nom Razr, et en coûterait 1 500 dollars. Le rapport a fourni une foule d’autres détails très particuliers, tels que l’exclusivité du mobile chez l’opérateur Verizon aux États-Unis.

Dery n’a ni carrément confirmé ni nié les détails de ce rapport ni mentionné de quelque manière que ce soit le nom de Razr. Au lieu de cela, il a fait des commentaires quelque peu vagues qui, néanmoins, indiquent toujours que des choix de conception délibérés doivent être pris pour un smartphone pliable.

Le dirigeant semblait qualifier beaucoup de ses déclarations dans l’hypothétique – si Motorola travaillait sur un pliable, alors la société n’aurait pas l’intention de « mettre l’écran à l’extérieur », a-t-il dit à Engadget, citant toutes les rayures qu’un écran en plastique tourné vers l’extérieur souffrirait.

Deux écrans ou trois ?

Autrement dit, cela signifie que la société se concentre d’abord sur un smartphone à clapet, avec un écran principal vers l’intérieur ressemblant au Galaxy Fold de Samsung, bien que nous ne sachions pas encore quel va être la forme de ce nouveau smartphone pliable de Motorola. Le fabricant envisage également un dispositif à double charnière qui se plie deux fois pour former trois surfaces d’écran distinctes, bien que ce soit apparemment très complexe techniquement.

Quand cela arrivera-t-il exactement ? Motorola n’a « aucune intention d’arriver en retard sur le marché », a déclaré Dery à Engadget. Avec le lancement du Galaxy Fold en avril et l’arrivée du Huawei Mate X mi-2019, le marché commencera à se bouillir au cours des prochains mois. Motorola organise généralement un événement annuel de lancement de smartphone vers le mois d’août, et pourrait donc présenter sa dernière innovation à cette période.

Tags : Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.