Bien que la majeure partie de notre attention se concentre sur le Huawei Mate X pliable en ce moment, Huawei se prépare à faire une autre grande annonce. Le mois prochain, Huawei dévoilera sa gamme de smartphones P30. La semaine dernière, le président de Huawei, Richard Yu, a confirmé sur Weibo que le futur smartphone P30 Pro de la société serait équipé de quatre caméras à l’arrière. Maintenant, nous avons ce qui pourrait être le premier rendu de presse du smartphone, et son réseau de caméras. Celui-ci vient de s’afficher sur le site allemand WinFuture.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le Huawei P30 Pro aurait trois de ses capteurs photos arrière disposées sur une seule ligne, avec un flash et un quatrième objectif placé à droite de celui-ci, ressemblant à un point d’exclamation !
En plus de quelques nouvelles options de couleurs, les images qui ont été divulguées montrent également une petite encoche à l’avant du smartphone, un verre bombé analogue à ce que Samsung a présenté, et des bords d’écran presque inexistant. WinFuture émet également des hypothèses sur les prouesses photographiques du smartphone, suggérant un objectif doté d’un zoom optique 10x. Un autre pourrait être un capteur de temps de vol (ToF) utilisé pour la détection de la profondeur de champ, et potentiellement des capacités de cartographie 3D.
Si vous regardez de près le troisième objectif du smartphone, vous remarquerez un capteur de forme carrée, analogue à celui que OPPO a révélé cette semaine au MWC 2019, qui bénéficie également de la technologie de zoom 10x sans perte.
Un P30 presque analogue
Le P30 de base diffère quelque peu du P30 Pro. À l’arrière, il n’y a qu’un ensemble de trois caméras, bien que les détails les fonctionnalités qui lui manque à cause de la lentille absente sont inconnus. Il est également intéressant de noter que les deux smartphones auront une encoche en forme goutte d’eau pour la caméra frontale. Par conséquent, mis à part les différences entre les caméras arrière, les deux smartphones se ressemblent beaucoup.
Comme toujours, les petits secrets des Huawei P30 et P30 Pro seront bien gardés au chaud (dans la mesure du possible) avant leur annonce, qui devrait avoir lieu lors du prochain événement presse de Huawei, le 26 mars.