Apple devrait organiser un événement à la fin du mois de mars. L’un des appareils qui pourraient être introduits est le AirPods de deuxième génération, alias AirPods 2. Bien que tout soit encore au stade de rumeurs, Applesfera indique que des sources de la chaîne d’approvisionnement ont obtenu un document indiquant que les AirPods originaux seraient également délaissés en mars.
Le site spécule que cela est dû au fait que les AirPods 2 pourraient également être mis en service ce mois-ci, éventuellement en vente quelques jours seulement après leur annonce. Alors qu’Apple est manifestement restée complètement discrète sur tout ce qui a trait aux nouveaux AirPods, de précédentes sources ont affirmé que de nouveau AirPods et de nouveaux coloris ne verront le jour qu’à l’automne, probablement avec la génération 2019 d’iPhone.
D’autre part, Apple pourrait les présenter en mars lors de son événement, mais le géant à la pomme croquée pourrait également lever le voile un nouveau boîtier AirPods compatible avec la charge sans fil, qui prendrait également en charge le modèle de première génération.
Jusqu’ici, on sait peu de choses sur les annonces prévues par Apple le 25 mars, bien que les rumeurs laissent entendre que la société pourrait lancer un iPhone SE de deuxième génération.
Quid des annonces le 25 mars ?
Ceci est encore une fois très peu probable, la majorité des analystes d’Apple soulignant que la gamme d’iPhone ne comprendrait que trois modèles qui ont tous succédé à la génération 2018. Cela signifie qu’Apple ne dévoilerait que les mises à niveau de l’iPhone XS, XS Max et XR plus tard dans l’année, sans un iPhone SE en vue.
Cependant, ce que Apple pourrait annoncer lors de cet événement est le très attendu chargeur AirPower qui offrirait techniquement une charge sans fil pour l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods. Le produit devait initialement être lancé en 2018, mais a été repoussé de quelques mois. Fin mars pourrait donc être la nouvelle cible d’Apple.