Le PDG d’Apple, Tim Cook, a présenté quelques-uns des nouveaux produits de la société lors de son annuelle réunion destinée aux investisseurs sur le campus d’Apple Park, expliquant que le géant de la technologie basé à Cupertino avait pour objectif de concevoir des produits qui « vous épateront ».
Bien que Cook ait évidemment essayé d’éviter de fournir autant de détails que possible, il a toutefois fait quelques allusions concernant les mises à niveau des appareils.
L’un d’eux est apparemment un MacBook moins cher. Selon Cook, Apple tente maintenant de réduire le prix du MacBook Air, dont le prix actuel est de 1 099 euros. Reste à connaître réellement la baisse du prix envisagé par le géant de la technologie. Mais, Cook a laissé entendre qu’Apple ne souhaitait pas abandonner certaines caractéristiques essentielles, telles que l’écran à haute résolution.
En outre, le PDG de la firme suggère que la société dispose actuellement d’une « longue feuille de route de fantastiques produits », faisant allusion à de plus grandes mises à niveau pour l’Apple Watch et les AirPods. Une nouvelle Apple Watch pourrait être dévoilée en septembre aux côtés des AirPods 2, mais certains changements pourraient être annoncés dès ce mois-ci lors d’un événement organisé le 25 mars.
Et quid des iPhone ?
Apple devrait également dévoiler de nouveaux iPhone en septembre, mais Cook n’a pas abordé l’un des sujets les plus controversés concernant ses smartphones : les possibles baisses de prix pour cet appareil.
Jusqu’à présent, les ventes d’iPhone 2018 ont été inférieures aux attentes et les analystes ont expliqué que les prix élevés des trois modèles en étaient la raison principale. Alors que la firme à la pomme croquée semble en effet plus déterminé à rendre ses appareils plus abordables, l’iPhone n’a subi aucune réduction de prix, hormis les subventions offertes aux opérateurs dans certains marchés.