fermer
OS

Microsoft prépare « Windows Lite » pour les périphériques à double écran

Windows Lite
Microsoft prépare « Windows Lite » pour les périphériques à double écran

Microsoft serait en train de développer une nouvelle version allégée de Windows, alias «Windows Lite», qui sera utilisée dans les futurs appareils à double écran ainsi que dans les ordinateurs portables positionnés pour concurrencer les Chromebooks de Google.

Des sources proches des projets de la société ont déclaré à The Verge que le géant du logiciel simplifierait son interface utilisateur Windows afin que le logiciel puisse fonctionner sur des périphériques à double écran en développement de plusieurs fabricants.

La nouvelle version de Microsoft de Windows a été baptisée «Windows Lite» en interne, et la version simplifiée de son système d’exploitation apparaîtra probablement pour la première fois sur des appareils à double écran.

Si cela vous semble familier, vous pouvez penser au concept Microsoft Courier de la société, qui avait été présenté en 2010. Alors que le produit n’était qu’une preuve de concept à l’époque, Intel a récemment ravivé l’intérêt pour les périphériques à double écran, et le fabricant a conçu quelques prototypes tout en poussant les constructeurs à s’appuyer sur cette nouvelle catégorie de périphériques.

Des composants adaptables

Microsoft s’emploie lentement à créer un nouveau Composable shell (C-Shell), ainsi qu’une version plus modulaire du shell Windows existant, qui alimente une grande partie de Windows 10 tel que nous le connaissons aujourd’hui, appelé Windows Core OS. Certaines parties du système d’exploitation Windows Core peuvent déjà être vues aujourd’hui sur le HoloLens 2 de Microsoft et son prochain Surface Hub 2X .

L’interface utilisée dans Windows Lite sera apparemment analogue à la façon dont Windows existe aujourd’hui, bien qu’elle ressemble davantage au shell Surface Hub de la société. Selon Windows Central , Microsoft utilise le nom de code «Santorini» pour faire référence au travail de shell effectué pour rendre Windows Lite différent de Windows 10.

Alors que les appareils à double écran seront probablement les premiers à être livrés avec Windows Lite, une version allégée de Windows conviendrait également aux ordinateurs portables cherchant à remplacer Chrome OS sur le marché de l’éducation.

Tags : MicrosoftWindows Lite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.