Nous aimons tous les LEGO et Google le sait ! C’est en partant de ce constat, et peut-être même suite à des heures passées par les Googlers dans un Googleplex à jouer aux LEGO, que Google a travaillé avec Lego Australia sur une nouvelle plate-forme appelée Build.
Essentiellement, Build est le plus grand LEGO que le monde ait jamais vu : il y a huit mille milliards de briques ! Google affirme que son but est de créer, imaginer, et explorer. Mais qu’allez-vous faire avec ce dernier ? La réponse est simple : la même chose que vous faites avec n’importe quel jeu de LEGO, construire.
Le site met en valeur la capacité du navigateur Chrome et il débutera en Australie et en Nouvelle-Zélande d’abord, mais d’autres domaines vont être ajoutés prochainement. Cette année, c’est le 50e anniversaire du LEGO et Build est un hommage aux jouets de construction plus que jamais populaires !
Google énonce les règles de base pour le site de génération:
- Faites preuve d’originalité : votre build doit reflété votre propre travail
- Soyez gentil : ne créer pas des builds pouvant offenser ou choquer
- Construisez en toute sécurité : ne donnez pas de détails personnels
- Ne prêchez pas : ne pas promouvoir des idéologies religieuses ou politiques
- Ne vendez pas : ne pas faire de publicité d’une marque
- Rendez votre composition unique : ne pas construire tout ce qui est inapproprié
- Amusez-vous : exprimez votre créativité et votre imagination!
Jetons un œil :
Entièrement basée sur Google Maps, vous allez devoir commencer par choisir un emplacement. Une fois que vous avez jetez votre dévolu sur celle-ci, ça va être le moment de construire. Pour vous y aider, vous allez retrouver deux zones : la première sur votre gauche va contenir les pièces de LEGO, autrement les briques que vous avez l’habitude de manipuler à la main, et à droite votre espace de jeu. Veuillez noter qu’il est tout à fait possible de changer la couleur de vos LEGO permettant de vous laisser place à une totale imagination.
Pour vous aider sachez que vous allez pouvoir utiliser les contrôles du clavier pour placer la pièce (clic gauche), supprimer celle-ci (clic droit), la faire pivoter (flèches du clavier) et enfin pivoter l’espace de jeu (espace + clic prolongé).
Voilà de quoi passer un peu beaucoup de temps en fin de journée, ou lors de vos pauses. Venez partager vos créations avec nous !