Toutes les bonnes choses ont une fin dit-on ! Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour Windows 7 spécialement développée pour apporter des notifications de fin de prise en charge au bureau. Pour rappel, la prise en charge de Windows 7 prend fin en janvier 2020 et Microsoft a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle commencerait à afficher des avertissements sur le bureau afin d’informer les gens de l’échéance à venir.
Bien qu’il soit possible d’empêcher que ces notifications ne s’affichent à nouveau, Microsoft inclura également des informations sur la mise à niveau vers Windows 10, ce dernier étant le système d’exploitation préféré des personnes envisageant de migrer.
La nouvelle mise à jour proposée aux appareils Windows 7 est connue sous le nom de code KB4493132. Selon Microsoft, elle sera fournie automatiquement à tous les systèmes exécutant le système d’exploitation 2009 depuis Windows Update.
« Après 10 ans de services, le 14 janvier 2020 est le dernier jour où Microsoft va proposer des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs exécutant Windows 7 SP1. Cette mise à jour active les rappels sur la fin de la prise en charge de Windows 7 », explique Microsoft.
Le nouveau Windows XP ?
Un redémarrage ne sera pas nécessaire pour terminer l’installation de la mise à jour, alors ne soyez pas trop surpris si des notifications commencent à apparaître tout à coup sur votre appareil.
Windows 7 reste le deuxième système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde avec une part de marché proche de 36 %, tandis que Windows 10 est le numéro un avec un peu plus de 39 %. Toutefois, Windows 7 deviendra très probablement le nouveau Windows XP, car de nombreux utilisateurs refusent de mettre à niveau vers Windows 10 afin de s’en tenir à une expérience Windows plus familière.
Néanmoins, étant donné la prise en charge étendue de Windows 7 au cours des derniers mois, nous nous attendons à ce que le nombre d’utilisateurs effectuant une mise à niveau vers Windows 10 augmente davantage d’ici la fin de 2019. Les utilisateurs qui souhaitent des systèmes sûrs et sécurisés n’auront pas d’autre choix que de passer à Windows 10…