Mi-février, Samsung a présenté deux nouvelles tablettes : la Galaxy Tab S5e et la Galaxy Tab A 10.1 (2019). Aujourd’hui, Samsung pourrait envisager de mettre à jour sa gamme de tablettes de milieu de gamme « Galaxy A » avec un nouveau modèle doté d’un écran 8 pouces, d’un stylet numérique sensible à la pression et d’une prise en charge en option de la 4G LTE.
Les détails concernant la tablette Samsung SM-P200 (Wi-Fi uniquement) et la SM-P205 (Wi-Fi + 4G) ont fui depuis quelques mois, notamment grâce aux dépôts dans la base de données WiFi-org et de la FCC. Maintenant, Tablet Monkeys rapporte que ces tablettes porteront le nom de Galaxy Tab A Plus 2019, faisant de la nouvelle tablette de 8 pouces une mise à niveau d’un modèle commercialisé pour la première fois il y a 4 ans.
Selon la source, le nouveau modèle comportera un écran de 8 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels au ratio 16:10. L’écran pourra également être utilisé avec le stylet S Pen, que l’utilisateur dissimulera dans un emplacement dédié sur le bord inférieur de l’appareil. Il y aura aussi un filtre de lumière bleue.
En outre, la tablette incrustera un processeur Exynos 7885, une puce octa-core (2 cœurs ARM Cortex-A73 cadencés à 2,2 GHz et 6 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz), couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, et un emplacement pour une carte micro SD et ainsi augmenter cette capacité de stockage.
Un modèle coûteux ?
La combinaison d’un écran full HD et d’un processeur de milieu de gamme suggère que cette tablette coûtera probablement plus cher que d’autres tablettes du marché de milieu de gamme. Mais, elle devrait être plus abordable que la gamme de tablettes premium « Galaxy S » de Samsung.
La tablette aurait une batterie d’une capacité de 4 200 mAh, un port USB Type-C, une connexion Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et Android 9 installée avec la surcouche maison. Elle devrait mesurer environ 8,9 mm d’épaisseur, et peser 325 grammes.
Selon le site Web source, la tablette sera mise en vente (du moins en Asie) en avril 2019. Les prix suggérés ne sont pas encore connus.