Selon certaines rumeurs, le Razer Phone 3 aurait été annulé après la mise à pied d’une partie de la division mobile de la société. Mais selon des personnes informées du sujet, ce n’est pas tout à fait exact.
Et tout en évitant de parler du Razer Phone de nouvelle génération, le PDG de la société, Min-Liang Tan, a expliqué dans un entretien avec Engadget que le lancement d’un smartphone de jeu n’était pas la meilleure chose à faire pour une société comme la sienne.
Tan estime que la campagne actuelle en faveur des réseaux 5G fait de l’achat d’un nouveau smartphone un processus que les potentiels acheteurs doivent sérieusement envisager avant de s’engager dans l’achat.
Et tout cela parce qu’un smartphone de jeu haut de gamme doit prendre en charge la 5G. Mais en revanche, dépenser une petite fortune sur un tel appareil ne garantit pas les capacités 5G, car le nombre d’opérateurs mobiles disposant d’une telle infrastructure est encore très réduit. « Si j’achète un smartphone cette année en tant que joueur, je veux acheter un smartphone 5G, mais si j’en achète un, il n’y a pas de réseau sur lequel l’utiliser », a-t-il expliqué.
Le Razer Phone 3 est toujours envisagé
En d’autres termes, oui, le Razer Phone 3 est toujours prévu, mais il n’y a pas encore de date de sortie prévue. Et tout cela parce que la mise en œuvre actuelle des réseaux 5G limite les options des entreprises qui investissent dans ce secteur du marché. Razer veut donc simplement attendre que l’infrastructure soit suffisamment mature pour un tel appareil.
Cela signifie qu’il est possible que le Razer Phone 3, s’il est lancé ultérieurement, soit compatible avec la technologie 5G. Mais cela ne devrait se produire que lorsque les réseaux 5G seront disponibles dans le monde entier. Autrement dit, cela laisse une fenêtre d’ouverture pour le lancement. Le déploiement des réseaux 5G est déjà en cours et devrait s’accélérer au cours du deuxième semestre de l’année. Il est donc raisonnable de dire que nous devrions nous attendre à ce que le Razer Phone 3 soit lancé fin 2019 ou début 2020.