Apple a officiellement abandonné son tapis de charge AirPower, un ambitieux produit qui était censé permettre le chargement simultané de plusieurs appareils Apple. Dans une déclaration faite à TechCrunch, Dan Riccio, vice-président en charge du hardware chez Apple, explique que l’abandon du chargeur sans fil est un échec pour « atteindre nos normes élevées ».
Aucun autre détail n’a été fourni. Par conséquent, on ne sait pas si Apple songe encore à lancer un produit analogue ou non. « Après de nombreux efforts, nous avons conclu que le AirPower n’atteindrait pas nos normes élevées et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir est sans fil et nous sommes résolus à faire progresser l’expérience sans fil », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Apple a annoncé son AirPower en septembre dernier, et le produit devait initialement être lancé en 2018. De l’avis de nombreux analystes, un lancement au début de l’année 2018 était très probable, d’autant plus que le géant de la technologie basé à Cupertino lance généralement des accessoires et des mises à niveau de ces appareils au cours des premiers mois de l’année.
Toutefois, des personnes au courant de l’affaire ont déclaré à plusieurs reprises qu’Apple envisageait de complètement abandonner le AirPower, d’autant que la société avait rencontré des difficultés techniques au cours du processus de développement.
Un signe d’échec
Plus récemment, il a été spéculé sur le fait que le tapis de charge souffrait de problèmes de surchauffe, car il était livré avec un grand nombre de bobines d’alimentation afin de pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps. En effet, le AirPower était supposé prendre en charge les iPhone, les Apple Watch et les AirPods.
En attendant, tous ces appareils peuvent toujours être rechargés sans fil séparément à l’aide de leurs propres chargeurs ou, comme dans le cas de l’iPhone, à l’aide d’un chargeur sans fil Qi. Un iPhone de nouvelle génération sera annoncé en septembre. Il reste donc à savoir si Apple étudie toujours ce type d’accessoires pour ses appareils. Quoi qu’il en soit, la décision était probablement difficile à prendre pour la direction d’Apple étant donné la répugnance de la société à montrer publiquement tout signe d’échec.