OPPO se prépare à lancer le OPPO Reno, le premier smartphone de sa nouvelle marque Reno, le 10 avril. Des images récemment divulguées suggèrent qu’il pourrait ne comporter que deux caméras à l’arrière, soit un capteur de moins que de nombreux concurrents chinois et de nombreux flagships lancés sur le marché.
Les rendus se sont retrouvés chez un revendeur chinois et, repris par MySmartPrice, et ils montrent le OPPO Reno dans une attrayante couleur pourpre, brandissant une caméra arrière à double capteur photo, et un grand écran – et sans caméra visible en façade.
Cette absence d’une caméra frontale signifie probablement que le OPPO Reno aura une caméra rétractable, un design que OPPO a déjà utilisé par le passé avec son OPPO Find X, un smartphone plus haut de gamme.
L’idée d’une configuration à deux caméras à l’arrière laisse toutefois à désirer, étant donné que les derniers smartphones des marques concurrentes chinoises ont tendance à avoir au moins trois caméras — le Huawei P30, récemment lancé, en contient beaucoup, et nous nous attendons à ce que le futur OnePlus 7 en ait trois également.
Un lancement le 10 avril
Une possible explication est que le rendu correspond à un modèle spécifique — nous avons entendu dire que OPPO lancerait non pas un, mais cinq smartphones Reno — les modèles « Pro », « Plus », « Lite », « Zoom » et « Youth ». Ceux-ci seront probablement tous lancés à des prix différents pour plaire à différents publics, et la double lentille que nous voyons dans le rendu pourrait indiquer qu’il s’agit d’un modèle plus basique comme le « Lite » ou le « Zoom ».
Par le passé, nous avions entendu dire que le vaisseau amiral OPPO Reno viendrait avec une batterie d’une capacité de 4 065 mAh, le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm (la meilleure puce aujourd’hui sur le marché), et une caméra à zoom optique 10x, qu’il s’agisse du « Pro » ou du « Plus ». Pour le moment, il y a encore de nombreuses inconnues, mais nous nous attendons à ce que tout soit clair le 10 avril, lorsque OPPO lancera sa nouvelle gamme de smartphones.