En ce moment même, il semblerait que Samsung soit au milieu d’un cauchemar de relations publiques. Le Galaxy Fold a été offert à un certain nombre de personnes au cours de la semaine écoulée, et il semblerait que les unités se cassent comme des petits pains. L’excitant Galaxy Fold de Samsung est un ambitieux smartphone pliable. Mais, il pourrait avoir de gros problèmes de résistance, selon une poignée de journalistes qui ont pu mettre la main sur un modèle avant tout le monde.
Vous constaterez que « après une journée d’utilisation » le consensus est retentissant. C’est presque comme si Samsung n’avait pas pris le temps de tester ses unités avant de les remettre à la presse. Dire que c’est un désastre pour un smartphone à 2 000 euros pourrait être un peu un euphémisme.
Au total, cinq écrans cassés de Galaxy Fold ont été détectés — quatre dans lesquels l’écran ne fonctionne plus du tout et un cas dans lequel la moitié de l’écran semblable à une tablette de 7,3 pouces scintille.
Les critiques et les analystes de CNBC, Bloomberg, The Verge, Android Central ont tweeté leur expérience après un jour ou deux avec le smartphone. Dans certains cas, mais pas dans tous, Samsung a déjà remplacé les unités d’évaluation cassées. Si les problèmes persistent, elle peut se heurter à un autre dilemme : une pénurie d’unités de son Galaxy Fold…
Ne pas enlever le film
My colleague opened the Galaxy Fold and it started doing this. So, long answer to your question @WilfredFrost, the hinge doesn’t seem very rugged after all. After two days: pic.twitter.com/Z1F8iwjURa
—Todd Haselton (@robotodd) April 17, 2019
Me, @stevekovach, and @markgurman have Review Units of the Galaxy Fold with broken screens. https://t.co/AR56AV7RLa
—Dieter Bohn (@backlon) April 17, 2019
Calling it now: The Galaxy Fold has a jelly scrolling problem. The left side of the screen refreshes slightly faster than the right side leading to text that looks like it’s rising and falling whenever you scroll. It’s subtle and not that distracting but it’s definitely there.
—Daniel Bader (@journeydan) April 17, 2019
Il semblerait que tous ceux ayant eu la chance de mettre la main sur le smartphone pliable n’ont pas rencontré de problème avec l’écran de leur unité du Galaxy Fold. Autrement dit, la problématique n’est peut-être pas liée à tous les modèles. Mais, encore une fois, cela fait deux jours que le smartphone est dans les mains des testeurs…
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
—Mark Gurman (@markgurman) April 17, 2019
Le plus gros problème pour les futurs propriétaires du Galaxy Fold est le suivant : n’enlevez pas ce qui semble être un film plastique protecteur sur l’écran :
PSA : There’s a layer that appears to be a screen protector on the Galaxy Fold’s display. It’s NOT a screen protector. Do NOT remove it.
I got this far peeling it off before the display spazzed and blacked out. Started over with a replacement. pic.twitter.com/ZhEG2Bqulr
—Marques Brownlee (@MKBHD) April 17, 2019
Au moins il ne prend pas feu
Le lancement officiel du Galaxy Fold est prévu pour le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai en France et en Europe pour la modique somme de 2 000 euros. Autrement dit, il ne reste pas beaucoup de temps pour corriger le problème s’il devient plus omniprésent.
Quoi qu’il en soit, il y a au moins deux bonnes choses pour les personnes qui l’ont précommandé. Samsung offre une garantie d’un an sur la plupart des marchés lorsque vous achetez le Galaxy Fold, et au moins, il ne s’enflamme pas encore.
Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir les autres smartphones pliables de la concurrence, notamment celui de Huawei !