fermer
ActualitésApple

La fin d’iWork.com prévue le 31 juillet 31, pensez à le vider

la fin diwork com prevue le 31 juillet 31 pensez a le vider 1

Il semble que ce n’est pas le bon moment pour être l’un des utilisateurs des anciens services de cloud d’Apple… Ce matin, je vous apportais des nouvelles, puisque comme promis Apple indiquait la fermeture de MobileMe, et ce depuis le 30 juin, mais que vous aviez encore la possibilité, vous utilisateur du service, d’avoir une dernière chance pour récupérer et migrer vos données avant de les perdre à jamais.

Maintenant un autre service de cloud d’Apple, la version bêta d’iWork.com, est également sur le point de fermer ses portes prochainement. Tout comme avec MobileMe, les caractéristiques d’iWork.com ont été transférées vers icloud.

Apple a ouvert la version bêta iWork.com en 2009 afin de fournir aux utilisateurs d’iWork un moyen de stocker et d’éditer leurs documents sur le cloud. Cependant, un an plus tard ils ont annoncé icloud. En Mars de cette année, la firme de Cupertino a annoncé que la version bêta d’iWork.com serait fermée le 31 juillet. Avec MobileMe officiellement fait, iWork.com est le dernier des services de cloud d’Apple « non-icloud ».

Aujourd’hui, Apple a commencé à envoyer des e-mails aux utilisateurs d’iWork.com bêta en leur rappelant que le service allait être stoppé à la fin du mois, et les encourage à migrer leurs données vers icloud. Ils ont aussi mis un avis dans le même sens sur iWork.com :

La fin d'iWork.com prévue le 31 juillet 31, pensez à le vider

Ainsi, la morale de l’histoire est, que si vous utilisez encore un service cloud d’Apple qui n’est pas icloud, vous feriez mieux de les prendre vos devants et de penser à migrer

Allez-vous devoir migrer ?

Tags : AppleiCloudiworkiWork.com
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.