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Google compte 15 millions d’abonnés pour ses services de musique en streaming

Google compte 15 millions d'abonnés pour ses services de musique en streaming

Google poursuit ses concurrents dans le monde des services de musique en streaming si l’on se réfère au nombre d’abonnés. Les deux services de musique payants de Google, YouTube Music et Google Play Music, auraient déjà dépassé les 15 millions d’abonnés.

Les chiffres proviennent de deux initiés du secteur qui ont parlé à Bloomberg et indiquent que Google serait le 4e plus important service de streaming de musique payant. Évidemment, Spotify est le leader dans le monde du streaming musical avec plus de 100 millions d’abonnés, suivi par Apple avec plus de 50 millions d’abonnés. Le troisième leader du marché est Amazon, avec environ 30 millions d’abonnés.

Des sources ont déclaré que YouTube Music avait du mal à enregistrer de nouveaux abonnés, selon le Wall Street Journal. Mais Google conteste cela. « YouTube conteste vigoureusement le rapport du WSJ selon lequel la croissance des abonnements à YouTube Music s’est stabilisée, contrebalançant ainsi la bonne croissance des abonnements qui s’est poursuivie au premier trimestre de cette année », a déclaré à Billboard Marni Greenberg, responsable des communications musicales chez Google.

Bien que YouTube soit le premier point d’appel de nombreuses personnes pour toutes sortes de contenus vidéo, y compris les clips vidéos, transformer ces utilisateurs en abonnés payants a été un défi. Ces dernières années, YouTube a lancé une pléthore de services d’abonnement, dont YouTube Music, YouTube TV, YouTube Go et YouTube Premium, dont la plupart ont reçu des avis mitigés.

Une augmentation de 60 % entre mars 2018 et mars 2019

YouTube n’a pas commenté le nombre total d’abonnés à son service YouTube Music, mais les représentants ont rapporté à Bloomberg que le nombre d’abonnés avait augmenté de 60 % entre mars 2018 et mars 2019. Cela inclut à la fois les utilisateurs de YouTube Music et les utilisateurs de YouTube Premium, qui paient pour supprimer les publicités des vidéos YouTube.

Récemment, YouTube s’est beaucoup investi dans le streaming musical en se lançant sur le marché indien en pleine croissance et a fait la promotion en avant-première de la dernière vidéo de Taylor Swift, « ME ! ». Le service YouTube Music a également diffusé en direct le festival de Coachella et diffusera également en direct le festival Lollapolooza à venir.

La situation des deux services de musique en streaming de Google, YouTube Music et Google Play Music, est plutôt confuse. Les deux sont la propriété de la même société mère, Alphabet, et lorsque YouTube Music a été annoncé, la plupart des gens pensaient qu’il s’agissait d’un remplacement pour Google Play Music. Mais les deux services continuent d’exister simultanément, même s’il est prévu de passer les utilisateurs musicaux sur YouTube à terme.

Tags : Google Play MusicYouTube Music
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.