fermer
Applications Mobiles

Instagram semble tester des autocollants avec des paroles de chansons

Music Format
Instagram semble tester des autocollants avec des paroles de chansons

Il est habituel pour Instagram de tester de nouvelles fonctionnalités avant de décider de les diffuser ou non. Nous entendons souvent parler de certaines de ces fonctionnalités pendant leur test. Aujourd’hui, il semblerait que le populaire service de partage de photos et vidéos, Instagram, teste une nouvelle fonctionnalité pour les autocollants pour les Stories : des paroles de musique accompagnant une vidéo.

Jane Manchun Wong a repéré cet ajout en avril dernier, l’a démontré dans une courte vidéo sur Twitter, montrant les paroles de « Never Gonna Give You Up » de Rick Ashley à côté du clip vidéo. La date de sortie de la fonctionnalité n’est pas encore connue, car elle est encore en développement. Néanmoins, cela ressemble à une progression naturelle de la fonction musicale ajoutée par Instagram aux histoires de l’été dernier.

Pour rappel, Instagram a ajouté de la musique aux Stories l’été dernier, permettant aux utilisateurs d’ajouter une musique de fond pour accompagner leurs publications. Avec, les utilisateurs peuvent ajouter de la musique à la publication et la personnaliser avec des clips spécifiques pour certaines photos ou vidéos.

À l’époque, Instagram avait promis d’offrir des chansons populaires directement dans l’application, notamment des artistes tels que Bruno Mars, Demi Lovato et Maroon 5. En décembre de l’année dernière, Instagram a ajouté quelques fonctionnalités musicales supplémentaires, permettant aux utilisateurs de répondre aux questions à l’aide de chansons, ainsi que des comptes à rebours et des autocollants de questions pour les vidéos en direct.

Déjouer Snapchat et TikTok

Instagram tente de déjouer Snapchat et TikTok et cherche à tout offrir sur une seule application. Parallèlement à la nouvelle fonctionnalité de paroles de chansons, Instagram a annoncé un nouveau jalon pour ses Stories, qui, selon la société, est désormais utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs par jour.

La fonction d’autocollant des paroles s’appliquera aux appareils iOS et Android.

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.