Nous savons depuis longtemps que la gamme de smartphones Honor 20 sera lancée mois-ci. Et afin de nous tenir en haleine, la sous-marque de Huawei a révélé quelques détails supplémentaires sur les smartphones eux-mêmes.
La société a confirmé que nous pouvons nous attendre à un modèle standard et Pro. Le Honor 20 Lite, qui avait déjà été annoncé plus tôt cette semaine, se joindra à ces smartphones. Alors, que devriez-vous savoir sur le Honor 20 et le Honor Pro 20 que nous ne savons pas déjà ?
Honor a concocté quelques surprises, à commencer par les détails de conception. Honor a déclaré que les deux smartphones Honor 20 et 20 Pro seraient les premiers à proposer une « coque en verre holographique dynamique multidimensionnel » fabriquée à l’aide de la technologie « Triple 3D Mesh ».
La société explique que ce verre est fabriqué selon un processus en deux étapes, en commençant par la création d’une couche de profondeur « incrustée de millions de prismes miniatures semblables à des éclats de diamant ». Une fois ce processus terminé, la société combine ensuite cette couche de profondeur à une couche de verre et une seconde couche revêtue de la couleur principale.
Une réelle exigence de conception
Le président de Honor, George Zhao, a indiqué dans un communiqué de presse que sur 100 vitres réalisées selon cette méthode, seules 20 répondent aux normes de la société. Il est donc clairement coûteux d’opter pour une telle approche. La société a également fourni quelques détails supplémentaires, notant que la gamme de smartphones aura un écran de 6,26 pouces avec un ratio écran/châssis de 91,6 % et une caméra frontale incrustée dans l’écran mesurant 4,5 mm de diamètre.
Curieusement, la société utilise également un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté droit des smartphones. Cela suggère que nous ne verrons pas de capteurs d’empreintes digitales dans l’écran, ce qui constitue une tendance majeure en 2019. Le lancement de la gamme de smartphones Honor 20 aura lieu le 21 mai.