Fidèle à sa promesse faite la semaine dernière, Sonos déploie aujourd’hui Google Assistant comme second choix pour un assistant vocal sur ses enceintes Sonos One et Sonos Beam. Ainsi, après avoir installé les dernières mises à jour d’applications et de microprogrammes, vous pouvez basculer vers Google Assistant sur l’un des appareils susmentionnés.
Comme dans le cas d’Alexa, tant que vous avez la Sonos One ou la barre de son Beam, vos commandes vocales vers Google Assistant permettent de contrôler l’intégralité de votre système audio Sonos multi-room, même s’il inclut des modèles d’enceintes plus anciens. Si vous ne possédez pas l’une des plus récentes enceintes Sonos, il vous suffit d’un Google Home Mini pour bénéficier des mêmes fonctionnalités, car la gamme d’enceintes Home de Google peut désormais être liée à votre configuration Sonos.
Vous pouvez choisir Alexa ou Google Assistant pour chaque Sonos One ou Beam de votre système. Si vous commencez à jouer de la musique avec Alexa sur une enceinte, Google Assistant de l’autre côté sera au courant de ce qui est en train de jouer et sera en mesure de vous donner des informations sur la chanson ou de répondre aux demandes de changer de musique.
Bien entendu, Google Assistant est capable de faire bien plus que satisfaire vos demandes de chansons. Vous pouvez contrôler vos gadgets de la maison connectée, poser un certain nombre de questions ou commencer à lire du contenu — y compris vidéo – sur n’importe quel téléviseur Android ou sur un téléviseur avec un Chromecast branché.
Seulement en juillet en France
Sonos prend également en charge les fonctionnalités de l’Assistant telles que le mode conversation (pour ne pas avoir à dire « Hey Google » en permanence) et le mode de diffusion. Cela dit, il y a quelques petites choses qui manquent à la Sonos One et à la Beam au lancement avec Assistant : les appels, Voice Match, Mode interprète et la configuration de routines dans l’application Google Home. Vous l’aurez compris, la plupart de ce que fera un Google Home, une Sonos One ou une Beam pourront également le faire.
Sonos indique que Google Assistant n’est lancé que pour le moment aux États-Unis, mais que l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni suivront en juillet. D’autres pays suivront.