Selon un récent rapport de Kotaku, un « bouleversement majeur » d’Activision pourrait voir le lancement de Call of Duty : Black Ops 5 en 2020, un an plus tôt que les précédentes versions ne laissaient penser aux fans.
La franchise Call of Duty suit un schéma de sortie annuelle très stricte depuis de nombreuses années maintenant et depuis 2012, l’éditeur Activision fait tourner ses trois principaux studios — Sledgehammer, Treyarch et Infinity Ward — chacun prenant en charge son propre projet cycle de développement annuel.
Étant donné que Treyarch a pris la tête de Call of Duty : Black Ops 4 en 2018 et que Infinity Ward devrait annoncer un nouveau titre Modern Warfare pour 2019, on s’attendait à ce que Sledgehammer, en tandem avec un autre studio appelé Raven, développe un jeu se déroulant pendant la guerre froide pour une sortie en 2020.
Cependant, le rapport de Kotaku suggère que cela a changé, en partie à cause des récents changements de direction au sein de Sledgehammer et des désaccords entre le studio et Raven. Selon des sources proches du projet, Activision a désormais confié au studio Black Ops, Treyarch, la responsabilité de sa sortie 2020 avec Call of Duty : Black Ops 5.
Un lancement anticipé d’une année ?
Sledgehammer et Raven, quant à eux, joueront le rôle de studios de support, et le travail qu’ils ont fait jusqu’à présent deviendra un mode histoire solo dans Black Ops 5, qui est susceptible de plaire aux fans qui n’ont pas eu une campagne solo dans Black Ops 4. Cependant, cela signifie que Treyarch à seulement deux ans plutôt que trois pour développer son prochain jeu, ce qui est potentiellement un sujet de préoccupation dans une industrie qui est confrontée à une surveillance accrue sur le temps critique et aux nombreuses heures supplémentaires pour les développeurs.
Activision n’a pas encore commenté ces rumeurs, mais l’éditeur parlera probablement de la suite de la franchise Call of Duty à l’E3 2019, où elle renonce à son habituel stand d’exposition.