Le Galaxy Note 10 est la prochaine grande annonce dans la feuille de route de Samsung et, comme il ne reste que deux mois à peine avant la date de lancement, il y a beaucoup de spéculation sur ce modèle.
Les rendus en haute résolution publiés par 91Mobiles nous permettent d’observer de plus près le prochain flagship de Samsung, tout en confirmant certains des détails dont nous avions entendu parler par le passé par d’autres canaux non officiels.
D’abord et avant tout, le plus gros changement que vous remarquerez en regardant le Galaxy Note 10 de face est l’écran poinçonné pour loger la caméra frontale. Samsung utilisera la même approche que sur le Galaxy S10, et la firme sud-coréenne perforera l’écran de l’appareil pour éviter d’utiliser une encoche pour les composants en façade.
Mais par rapport au S10, le trou de la caméra ne sera pas placé dans le coin supérieur droit, mais au centre, ce qui devrait techniquement le rendre moins intrusif, mais aussi faciliter sa gestion par l’OS. Le capteur d’empreintes digitales sera intégré dans le verre, comme sur le Galaxy S10. Et comme il s’agit d’un produit phare, Samsung utilisera très certainement un lecteur à ultrasons.
Au revoir la prise casque !
À l’arrière du smartphone, le plus gros changement concerne la disposition de la caméra verticale inspirée de l’iPhone X. Le Galaxy Note 10 pourrait être doté de trois capteurs photo, dont un objectif principal de 12 mégapixels, un objectif secondaire de même résolution et offrant un zoom téléobjectif 2x, et enfin un capteur super grand-angle de 16 mégapixels.
Les sources susmentionnées affirment que le Galaxy Note 10 comportera un écran AMOLED incurvé de 6,3 pouces, bien que selon certaines rumeurs plus anciennes, une version de Galaxy Note 10 Pro est également susceptible d’avoir un écran plus grand. Parmi les autres modifications notables apportées au Note 10, citons la suppression de la prise casque. Vous devrez donc utiliser soit un casque sans fil, soit un casque câblé doté d’un connecteur USB-C, et jusqu’à 12 Go de RAM dans la configuration haut de gamme.
Le Galaxy Note 10 devrait voir le jour à la fin du mois d’août, tandis que les envois devraient débuter début septembre.