Les utilisateurs de FaceTime seront heureux d’apprendre qu’une mise à jour incluse dans iOS 13 résoudra le problème lorsqu’il semble que la personne à qui vous parlez ne vous regarde pas. Le problème du contact visuel est causé par des personnes qui regardent l’écran du smartphone plutôt que de regarder directement la caméra. La nouvelle mise à jour corrigera ce problème !
La troisième bêta publiée par iOS 13 contient une fonctionnalité The Verge appelle « FaceTime Attention Correction. » Jusqu’à présent, il semble que cette fonctionnalité bêta est disponible à la fois sur l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, et résout le problème de contact visuel identifié dans FaceTime depuis la première version de l’application. La fonction peut être activée ou désactivée dans FaceTime depuis les paramètres, ce qui permet aux utilisateurs de l’activer ou de la désactiver en fonction de leurs préférences.
La manière dont iOS 13 résout le problème de contact visuel consiste à décaler l’image capturée par l’appareil photo pour lui donner l’impression que l’utilisateur regarde directement la personne avec laquelle il discute.
Mike Rundle a repéré cette nouvelle mise à jour sur Twitter et, assez curieusement, il avait théorisé en 2017 que cette fonctionnalité serait, un jour, incorporée par Apple. Il semble que Google manipule l’image en quelque sorte l’image pour donner l’impression que chaque personne regarde directement la caméra.
Haven’t tested this yet, but if Apple uses some dark magic to move my gaze to seem like I’m staring at the camera and not at the screen I will be flabbergasted. (New in beta 3!) pic.twitter.com/jzavLl1zts
— Mike Rundle (@flyosity) July 2, 2019
ARKit pour résoudre la problématique
Dave Schukin présente dans une vidéo une démonstration de la manière dont la nouvelle fonctionnalité iOS 13 corrige le problème de contact visuel. Il explique que l’application utilise ARKit pour cartographier votre visage avec des capteurs de profondeur. Ensuite, il vous faudra simplement ajuster la position de vos yeux pour donner l’impression que vous regardez directement dans la caméra. L’effet est que les deux utilisateurs se regardent directement à l’écran, ce qui leur permettra de se sentir plus concernés qu’auparavant.
How iOS 13 FaceTime Attention Correction works: it simply uses ARKit to grab a depth map/position of your face, and adjusts the eyes accordingly.
Notice the warping of the line across both the eyes and nose. pic.twitter.com/U7PMa4oNGN
—Dave Schukin 🤘 (@schukin) July 3, 2019
Il n’a pas été précisé si la fonctionnalité fonctionnera avec plusieurs visages. Ainsi, lorsque vous réunissez votre famille pour parler à un ami ou à un membre de votre famille, certains d’entre eux peuvent sembler désintéressés et regarder en l’air. Cependant, même si cela ne fonctionne que dans les discussions en face à face, la mise à jour iOS 13 va nécessairement ravir les fans d’Apple. La version bêta publique devrait être publiée dans le courant de la semaine prochaine.