Nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler du Xperia 2 de Sony, mais c’est peut-être parce qu’il n’y a pas grand-chose à entendre le concernant. En ce qui concerne les premières fuites le concernant, le Xperia 2 pourrait être très analogue au Sony Xperia 1.
Partagée par Sudhanshu Ambhore sur Twitter, la principale différence montrée dans le rendu est la position des caméras, qui se retrouvent maintenant sur le bord gauche de l’arrière du smartphone, à contrario du Xperia 1 où les caméras sont placées au centre.
Mais à part la position, les caméras incrustées à l’arrière se ressemblent beaucoup, avec trois objectifs dans un bloc oblong et un flash LED au-dessus. Ces objectifs et capteurs pourraient être différents de ceux du Xperia 1, mais nous devrons attendre pour le savoir avec certitude.
La coque arrière semble par ailleurs lisse, comme sur son prédécesseur, et le bord droit est également encombré de boutons. Il semble également y avoir un bord d’écran assez épais au-dessus de l’écran, tout comme sur le Xperia 1 — bien que, notamment, l’heure et la date affichées soient les mêmes que sur les images promotionnelles du Xperia 1.
#Sony #Xperia2 case matches previously leaked @OnLeaks CAD renders. pic.twitter.com/XxDjEg2PZz
—Sudhanshu Ambhore (@Sudhanshu1414) July 9, 2019
Une annonce à l’IFA 2019 ?
Évidemment, il est important de prendre cette fuite avec des pincettes, d’autant plus que la source n’a pas autant de références fiables que certains, mais elle correspond à une précédente fuite partagée par CashKaro. Cette dernière avait également révélé que le Xperia 2 pourrait avoir un écran de 6,1 pouces, ce qui le rendrait un peu plus petit que le Xperia 1 et son écran de 6,5 pouces, mais aurait également un format d’image 21:9. Les précédentes rumeurs font également allusion à une batterie plus petite d’une capacité de 3 000 mAh, et à la même puissance de traitement, grâce au processeur Snapdragon 855 et à 6 Go de RAM.
Nous ne savons pas encore avec certitude quand le Sony Xperia 2 sera annoncé, mais la meilleure hypothèse est l’IFA 2019, qui se tient au début du mois de septembre.