Samsung s’engage pleinement à élargir sa gamme de tablettes avec de nouvelles fonctionnalités et, avec la future sortie de la Galaxy Tab S6, la société franchit une étape majeure vers le marché du 2-en-1.
Et cette étape est si importante que les Sud-Coréens envisagent de positionner la Galaxy Tab S6 en tant que périphérique de productivité, à l’instar de Microsoft avec sa gamme Surface.
L’une des idées sur lesquelles Samsung se tourne pour renforcer le côté productivité de sa tablette concerne le clavier qui l’accompagne.
Comme indiqué dans une fuite de @evleaks, le clavier de la Galaxy Tab S6 est livré avec un pavé tactile, de sorte que l’ensemble donne l’impression que l’appareil ressemble davantage à un 2-en-1 et, éventuellement, à un ordinateur portable qu’une tablette.
Un lancement possible en août
Il est fort probable que Samsung envisage de transformer sa future tablette en un rival de l’iPad Pro, qui est également livré avec un clavier. D’autre part, la société sud-coréenne souhaite que ses utilisateurs gardent toujours les mains sur le clavier. Par conséquent, l’utilisation de l’écran tactile ne devrait plus être nécessaire pour les tâches simples pouvant être effectuées à partir du trackpad.
Samsung envisage également d’améliorer cette tablette. L’un d’eux est un accessoire magnétique qui maintiendrait le stylet S Pen à l’arrière de l’appareil. Cela signifie que vous n’aurez plus à transporter le S Pen séparément.
Là encore, il s’agit d’une solution utilisée depuis longtemps par Microsoft sur ses appareils Surface, ce qui est tout à fait logique en ce qui concerne la portabilité.
Samsung n’a pas fourni d’informations sur le moment de l’annonce de cette tablette, mais on peut espérer que ce sera bientôt. Cela peut intervenir lors du lancement du Galaxy Note 10 le mois prochain, où lors de l’IFA 2019 au début du mois de septembre.