Si vous êtes un gros utilisateur de WhatsApp et que vous utilisez régulièrement un iPad, vous avez certainement été affecté par l’absence d’un support officiel pour la populaire application de messagerie. Soit vous êtes obligé d’utiliser la version Web de WhatsApp, ce qui n’est peut-être pas la meilleure expérience sur Safari, soit installer une application tierce éventuellement douteuse ou de ne pas utiliser WhatsApp du tout.
Eh bien, il semble que l’attente pourrait être terminée, à en juger par une source proche de la question.
Le site Web WABetaInfo, qui semble avoir une expérience assez fiable en matière de divulgation d’informations autour de l’application de messagerie, prévoit que l’application WhatsApp sera déployée sur les iPad et les Mac, dans le cadre d’un plan vous permettant de vous connecter simultanément à plusieurs appareils.
Pour le moment, vous ne pouvez vous connecter à WhatsApp qu’à partir d’un smartphone à la fois, la version Web de WhatsApp récupérant les informations dudit téléphone. Cela rend le système un peu fastidieux.
Le multiplateforme
Si la rumeur est exacte, WhatsApp pourrait se transformer en un service de messagerie plus traditionnel et rationalisé, avec des applications sur toutes les principales plateformes, que vous pouvez utiliser sans vous déconnecter d’autres appareils.
Apparemment, vous pourrez même aller sur plusieurs plateformes, en étant connecté à la fois à Android, iOS, Windows ou à d’autres appareils, ce qui corroborera votre intention de fusionner WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram.