Alors que les opérateurs mobiles commencent à déployer des réseaux 5G dans le monde entier, les fabricants de smartphones commencent à déployer des téléphones qui pourront y accéder. La génération d’iPhone 2020 introduira officiellement le support 5G. Mais si on pensait initialement que l’entreprise ne prévoyait qu’un seul modèle doté de telles fonctionnalités, il semble que nous ayons une grosse surprise.
Ming-Chi Kuo, un analyste fiable autour des produits Apple, a déclaré qu’Apple intègrerait la 5G non seulement pour un iPhone, mais pour toute la gamme de smartphones 2020, qui comprendra trois différents modèles.
Cependant, alors que le rapport intervient quelques jours seulement après l’annonce par Apple de l’acquisition d’une « majorité » du marché des modems d’Intel pour un milliard de dollars, MacRumors affirme que la société n’est pas tout à fait prête à quitter Qualcomm et qu’elle ne le fera probablement pas avant 2021 avant de pouvoir utiliser sa propre version.
Selon de récentes rumeurs, la famille d’iPhone 2020 d’Apple comprendra des tailles d’écran de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces, avec des personnes familières avec le sujet révélant que la connectivité 5G serait alimentée par une puce Qualcomm. Apple et Qualcomm ont réglé leur différend juridique il y a quelques mois en concluant un accord prévoyant que l’entreprise basée à San Diego fournisse des puces aux iPhone de futures générations.
Un iPhone moins cher pour la Chine ?
Selon Kuo, Apple souhaite intégrer la 5G à tous les iPhone, principalement à cause de la pression croissante des appareils Android, car on s’attend à ce que les smartphones plus abordables fonctionnant sous le système d’exploitation de Google, y compris ceux dans la fourchette de prix de 350 dollars, obtiennent des fonctionnalités analogues au début de l’année prochaine.
L’analyste indique également qu’Apple souhaite lancer une version chinoise de l’iPhone avec la prise en charge du spectre sous les 6 GHz, ce qui permettrait techniquement à la société de réduire le prix de l’appareil.
L’année prochaine, tous les iPhone migreront également vers des écrans OLED, de sorte que le successeur de l’iPhone XR 2020 n’aura plus recours à l’écran LCD. L’iPhone XR (2019) est donc le dernier iPhone à utiliser l’écran LCD.
Il va sans dire que tout est encore au stade de la planification. Il reste donc à voir si Apple apportera la 5G à tous les iPhone. Cependant, pour le moment, il est préférable de tout prendre avec des pincettes, et de se concentrer sur la gamme d’iPhone 2019 attendue dans quelques semaines.