Les Amazon Dash Button sont sur le point de devenir de simples objets en plastique après que la société a annoncé qu’elle les déconnecterait d’Internet. En effet, le géant du shopping en ligne a annoncé qu’elle déconnecterait les boutons Dash Button le 31 août 2019. Le Dash Button d’Amazon était d’ores et déjà condamné depuis février 2019 lorsque la société a annoncé qu’elle ne le vendrait plus.
Le Dash Button connecté au Wi-Fi a été lancé en 2015 au prix de 5 dollars, bien que vous récupériez cette somme lors de votre premier achat. Chacun d’entre eux est lié à un produit particulier — généralement ceux que vous risquez d’acheter et d’avoir besoin régulièrement. Par exemple, vous pourriez avoir un bouton pour la lessive collé sur votre lave-linge et un autre pour le papier toilette dans les toilettes. Lorsque vous remarquez que vous êtes sur le point d’être en manque de l’un ou l’autre des produits, il vous suffit d’appuyer dessus pour en commander davantage, le coût étant automatiquement porté à votre compte Amazon.
Malgré cela, beaucoup ont critiqué les boutons, car ils craignaient que ce ne soient finalement que des morceaux de plastique destinés aux sites d’enfouissement. En outre, de nombreuses personnes se demandaient si quelqu’un souhaitait réellement un bouton physique pouvant être utilisé pour commander à l’aveuglette un article spécifique.
Et, si ces boutons n’ont pas nécessairement été très appréciés par le passé, ils pouvaient être utilisés pour tout autre chose que ce que Amazon avait prévu initialement pour ce dernier.
Pourquoi Amazon abandonne-t-elle le Dash Button ?
Il semble que la multiplication des méthodes de commande alternatives qui intègre la technologie dans divers appareils électroménagers, et les enceintes connectées Alexa est responsable de ce délaissement. Les clients qui apprécient leurs Dash Button ont la possibilité de passer aux Virtual Dash Buttons, qui sont exactement : des « boutons » qui n’existent que sur un écran. La contrepartie numérique du produit répond aux critiques sur le potentiel impact environnemental des dispositifs en plastique tout en offrant la même expérience.
Ainsi, à compter du 31 août 2019, les clients ne seront plus en mesure de passer des commandes depuis des boutons Dash Button dans le monde entier. Amazon a décidé que le Dash Button avait fait son temps et éteindra l’appareil à la fin du mois.