fermer
Jeux

Le lancement du Samsung PlayGalaxy Link pourrait bénéficier à Stadia et xCloud

Screen Shot 2019 08 08 at 3.16.2
Le lancement du Samsung PlayGalaxy Link pourrait bénéficier à Stadia et xCloud

L’industrie du jeu vidéo pourrait bientôt connaître une nouvelle tendance grâce à Google et à Microsoft. Les deux commencent à pousser plus formellement leur technologie de streaming de jeu qui, en soi, n’est pas complètement nouvelle.

Il semble que Samsung tente de suivre cette tendance avec sa propre application PlayGalaxy Link, mais cela pourrait aussi être un simple « rebranding ». Néanmoins, Samsung pourrait avoir un réel avantage sur Google, Microsoft ou même Valve.

Il était un peu mystérieux que Samsung soit presque silencieuse à propos de PlayGalaxy Link, en particulier étant donné que le streaming de jeux est un sujet brûlant de nos jours. Elle préfère peut-être un peu avant de faire le grand saut, d’autant plus que ce n’est pas une technologie complètement nouvelle. Il s’avère que PlayGalaxy Link est basée sur une plateforme de streaming de jeu existante nommée Parsec, et pourrait tout simplement être une version renommée et exclusive de Samsung avec quelques avantages.

Maintenant, on dirait que Samsung ne fait que copier Google Stadia, mais Parsec, et par extension PlayGalaxy Link, présente une différence essentielle. L’application PlayGalaxy Link diffuse les jeux en cours d’exécution sur un PC vers un smartphone. Cela signifie qu’il y a moins de questions sur la propriété du jeu, surtout si vous avez des copies locales.

Encore des interrogations

D’autre part, cela peut sembler être simplement une variante de Steam Link qui vous permet de faire la même chose avec les jeux Steam. Parsec se distingue toutefois en permettant un accès à distance à ces jeux depuis votre smartphone. En d’autres termes, c’est comme si vous utilisiez votre propre Stadia ou xCloud personnel.

Samsung pourrait avoir une réelle mine d’or dans ses cartons s’il est effectivement en mesure de livrer celles promises. Certes, les détails des implémentations de Parsec et PlayGalaxy Link ne sont pas encore clairs à ce jour. Mais si les sources de TechCrunch sont correctes, il suffit d’attendre le mois de septembre.

Tags : PlayGalaxy LinkSamsungStadiaxCloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.