Square Enix vient d’annoncer que Final Fantasy VIII Remastered sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC le 3 septembre. Le jeu est déjà disponible en pré-commande à 19,99 euros sur toutes les plateformes, pour que les fans puissent le découvrir. Parallèlement à cette annonce, la société japonaise a sorti un trailer de date de sortie et plusieurs captures d’écran saisies dans le jeu. Et pour ceux qui voudraient savoir ce que la version remastérisée apporte en matière d’améliorations, une liste publiée par Sony contient tous les détails.
Il existe deux types d’améliorations : visuelle et gameplay. Final Fantasy VIII Remastered offre de meilleurs visuels, car plusieurs personnages, ennemis, GF et objets ont été affinés pour leur donner un aspect supérieur à celui du jeu original.
Eh bien, c’est à peu près tout en matière d’améliorations visuelles, alors penchons-nous sur les nouvelles fonctionnalités de jeu qui n’étaient pas disponibles dans le jeu original Final Fantasy VIII. Tout d’abord, le mode Battle Assist permet aux joueurs d’activer un booster pour maximiser les barres HP et ATB afin de déclencher des Limits Break à tout moment.
Cependant, les joueurs prennent de gros risques en activant le Battle Assist car ils perdront tous leurs HP quand ils sont touchés par une attaque critique qui leur inflige plus de dégâts que leurs HP ou par des dégâts mortels.
Moins onéreuse que la version originale
Un autre nouveau mécanisme important est « Pas de rencontres », qui fait exactement ce que son nom suggère. Lorsque cette option est activée, vous pourrez explorer le monde de Final Fantasy VIII sans craindre une attaque. De toute évidence, même si vous désactivez les rencontres aléatoires, des batailles événementielles doivent encore être menées si vous souhaitez faire avancer l’histoire. Enfin, il y a une nouvelle option d’augmentation de la vitesse par 3, qui accélère le temps par un facteur de 3. Elle raccourcit considérablement la durée de la bataille, mais elle ne s’appliquera pas à certaines scènes, y compris les films.
Si vous n’avez pas encore joué à Final Fantasy VIII, vous avez maintenant la possibilité de jouer à la version remastérisée pour beaucoup moins chère que le jeu original, sur votre plateforme favorite.