L’Apple Watch 5 devrait arriver dans le courant du mois de septembre et pourtant, contrairement à l’iPhone 11, qui a fait l’objet de nombreuses fuites, nous n’en avons pas encore beaucoup vu pour la nouvelle montre connectée du géant basé à Cupertino. Mais cela pourrait commencer à changer, puisqu’une photo divulguée nous donne peut-être un premier aperçu de la future montre connectée d’Apple.
Téléchargée sur un compte Instagram français actuellement privé et partagé par SlashLeaks, l’image montre un gros plan de l’écran d’une Apple Watch, avec des informations sur le logiciel et le modèle. Et, cette fuite nous fait penser que c’est peut-être l’Apple Watch 5. En effet, non seulement elle fonctionne apparemment avec watchOS 6, pas encore publié, mais, plus important encore, elle porte le numéro de modèle A2157, qui n’est associé à aucune Apple Watch actuellement sur le marché. En outre, on peut voir qu’il s’agit d’un modèle LTE à en juger par le réseau Orange France affiché sous le numéro de version du logiciel.
Il s’agit toutefois d’un numéro de modèle récemment déposé auprès de la Commission économique eurasienne (CEE), comme l’a souligné MacRumors. Le fait d’être classé ici suggère que c’est un vrai modèle et qu’il sera bientôt disponible. Cette photo pourrait donc être authentique.
Cela dit, l’image aurait facilement pu être modifiée et, si elle est réelle, elle ne fournit pas grand-chose comme information, car ce que nous pouvons voir que le design ressemble beaucoup à celle de la Apple Watch 4.
#Apple—#AppleWatch5—Apple Watch A2157 picture https://t.co/Mkm9bCjY1f pic.twitter.com/cRudquyeAe
– /LEAKS (@Slashleaks) August 22, 2019
Peu de changements visuels
Cependant, cela n’a rien de surprenant étant donné que Apple devrait légèrement modifier le look de ce modèle. Il est donc peu probable qu’elle effectue de nouveau des changements physiques majeurs cette année. En effet, si les rumeurs évoquent jusqu’à présent la possibilité de nouveaux châssis en céramique et en titane, les changements devraient se concentrer sur l’aspect logiciel et des fonctionnalités moins visibles, tels que le suivi du sommeil et un écran microLED. Donc, même si cette image est fausse, elle pourrait être proche de l’apparence de l’Apple Watch 5.
Rassurez-vous, nous devrions le savoir bientôt, car la nouvelle version de la montre connectée sera annoncée avec la gamme d’iPhone attendue le 10 septembre.