La première smartwatch Wear OS de Puma vient d’être dévoilée à l’IFA 2019, et on dirait qu’elle tente de prendre d’assaut le monde de la smartwatch, du moins pour les amateurs de course à pied. La marque de sports s’est associée au groupe Fossil au cours des 12 derniers mois pour produire ce nouveau wearable.
Comme on peut l’imaginer, elle présente des spécifications haut de gamme, ainsi que d’autres fonctionnalités utiles pour les joggeurs, mais il se peut que cela ne soit pas comparable à d’autres appareils haut de gamme. La Puma Smartwatch comprendra un écran AMOLED rond de 1,19 pouce, logé dans un boîtier en nylon et en aluminium de 44 mm.
La montre connectée de Puma fonctionne sous le système d’exploitation Wear OS de Google, utilisé par de nombreuses smartwatches déjà sur le marché. L’interface ne sera pas étrangère à quiconque a déjà utilisé une autre smartwatch dotée de Wear OS.
L’une des principales caractéristiques de la smartwatch de Puma est qu’elle fonctionne sur un processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, une puce qui n’est pas utilisée par de nombreuses smartwatches sur le marché. Parmi les avantages de cette technologie, citons un traitement plus efficace, ce qui devrait permettre à votre batterie d’offrir une meilleure autonomie, même avec un affichage toujours actif (always-on display). Puma déclare que la batterie devrait durer 24 heures.
En outre, elle disposera de 4 Go de stockage et 512 Mo de RAM, ce qui est la norme sur la plupart des montres Wear OS.
Moins de 300 dollars
En ce qui concerne le suivi de la condition physique, certaines choses devraient vous plaire. Outre les modes standard tels que le suivi des pas et le contrôle de la fréquence cardiaque, il y a également un GPS, des mises à jour météo, diverses applications d’entraînement et un design résistant à l’eau, et donc idéal pour le suivi de la natation.
La Puma Smartwatch propose d’autres fonctionnalités, telles que Google Assistant, Google Pay et l’intégration de Spotify, qui a pour but d’améliorer votre expérience sportive. Si cette montre connectée centrée sur la course à pied vous intéresse, elle sortira en octobre ou en novembre, au prix de 275 dollars.