Le premier week-end de précommandes pour la nouvelle gamme d’iPhone 11 est enfin passé et, comme Apple ne fournit plus de données sur les ventes de ses appareils, les seules informations dont nous disposons à cet égard proviennent d’analystes du marché.
L’un d’entre eux est Ming-Chi Kuo, de TF Security, qui affirme désormais dans une note adressée aux investisseurs que la demande initiale pour l’iPhone est en réalité plus élevée que prévu.
Et bien que cela ne soit pas nécessairement surprenant pour être honnête, ce qui est plus intéressant, c’est que les modèles les plus vendus sont ceux qui viennent dans de nouvelles couleurs, et le vert nuit en particulier semble être un succès.
Kuo précise que l’iPhone 11 Pro vert nuit et l’iPhone 11 vert et violet sont les versions les plus vendues cette année. D’autre part, l’analyste, qui s’est avéré super fiable par le passé, précise que le stock pour l’iPhone 11 Pro vert nuit pourrait être plus ou moins limité en raison ce qui pourrait être des difficultés de fabrication du verre. Cependant, aucun détail n’a toutefois été fourni.
L’iPhone 11 se vend bien en Chine
Le modèle le plus cher de toute la gamme 2019, l’iPhone 11 Pro, se vend mieux aux États-Unis que dans le reste des marchés. Selon Kuo, les acheteurs chinois se soucient davantage des versions les plus abordables, ce qui n’est pas surprenant, dans la mesure où Apple a spécifiquement ciblé ce marché avec l’iPhone 11 cette année. Le successeur de l’iPhone XR, l’iPhone 11, toujours doté d’un écran LCD, est disponible à partir de 809 euros, soit 50 € de moins que le modèle qu’il remplace.
Reste à voir si l’iPhone 11 répondra aux attentes, car les performances seront examinées de plus près lors du prochain appel financier d’Apple. Pour sa part, Kuo s’attend à ce qu’Apple vende entre 70 et 75 millions d’iPhone cette année, contre une estimation initiale de 65 à 70 millions d’unités.