Il semble que Google a déjà renoncé à essayer de mettre un terme aux fuites entourant ses futurs smartphones. Peut-être qu’elle pourrait même voir des avantages à laisser les Interwebs s’occuper du marketing pour elle.
Nous sommes à quelques semaines de son annonce officielle, mais le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ont déjà fait leur apparition à plusieurs endroits. Une autre prise en main donne maintenant non seulement plus de photos des appareils, mais aussi quelques aperçus sur l’expérience encore non finale du dernier smartphone de Google.
Le design du smartphone n’est plus un secret et que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les gens sont indécis sur son esthétique. Et, les clichés nous offrent une meilleure idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre de la « finition mate légère » à l’arrière de l’appareil. Cette finition établit un équilibre entre le verre glissant que l’on retrouve sur des appareils comme le Galaxy Note 10 et le verre très mat du Pixel 3 de l’an dernier. Ceci a également l’avantage supplémentaire de résister aux empreintes de doigts.
En outre, Nextrift note en particulier à quel point le bord d’écran au-dessus de l’écran est étrange par rapport au reste de la face avant du smartphone, ce qui lui donne un aspect assez déséquilibré. C’était peut-être un compromis nécessaire pour y inclure tous les capteurs.
Ces capteurs eux-mêmes pourraient être un peu controversés. Google utilisera la reconnaissance faciale et uniquement la reconnaissance faciale comme système biométrique sécurisé sur le Pixel 4 XL — un choix que Apple a également fait depuis l’introduction de sa technologie Face ID au détriment du Touch ID. Au moins dans cette version pré-finale, ce n’était ni impressionnant ni fiable.
Il faudra patienter jusqu’au 15 octobre
De plus, le système gestuel du Project Soli est également introuvable, attendant peut-être que la version finale du logiciel arrive avant d’être activée. La bonne nouvelle, c’est que le matériel peut être aussi bon que celui annoncé. L’écran de 6,23 pouces d’une résolution de 3 040 x 1 440 pixels, dont il a été noté qu’il fonctionnait toujours à une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, serait vif et lumineux, avec des noirs profonds et des couleurs riches.
Les caméras étaient bonnes et plus fidèles aux couleurs naturelles que les résultats saturés d’un Galaxy S10+ par exemple. On peut espérer que le logiciel vu ici n’est pas définitif et sera, je l’espère, amélioré avant le 15 octobre, jour du lancement.