La recherche sur Facebook est un élément difficile à apprivoiser, et qui pourrait même devenir un peu plus gênant pour certains utilisateurs. En effet, il semblerait que la société soit apparemment en train de tester une nouvelle fonctionnalité nommée « Sponsored Results ». Vous comprenez sans doute que les annonces soient intégrées dans votre barre de recherche.
Selon TechCrunch, les résultats sponsorisés apparaissent dès que les utilisateurs effectuent une recherche sur Facebook. Par exemple, si je suis à la recherche d’une page Starbucks, il est possible de voir un résultat commercial pour « Star Line Coffee House », ou quelque-chose de semblable.
Vous ne verrez les résultats sponsorisés qui sont très semblables et la plupart du temps en concurrence avec les résultats réels. C’est simplement parce qu’ils ne se basent pas sur les mots-clés pour cibler les annonces. Les annonceurs qui souhaitent acheter un résultat sponsorisé devront cibler une page spécifique que les gens recherchent.
Apparemment, les résultats sponsorisés seront vendus sur une base de coût par clic pour les annonceurs et ils peuvent choisir de diriger l’annonce vers une page de recherche, d’un lieu, ou encore une application. Les résultats sponsorisés apparaissent uniquement lors de l’affichage d’une recherche, non pas sur la page de résultats.
Voici à quoi cela va ressembler :
Pour les annonceurs, c’est une nouvelle façon de cibler une base d’utilisateurs de Facebook. Pour Facebook, c’est un moyen rapide et indolore pour générer de nouveaux revenus. Pour les utilisateurs, nous allons voir comment ils vont adopter cette fonctionnalité. Google a bien réussi à pousser ces publicités dans ses résultats de recherche…