Nous semblons déjà en savoir beaucoup sur le futur Pixel 4 de Google, dont une de ses nouvelles applications : « Recorder », une nouvelle application d’enregistrement vocal. Récemment, 9to5Google a rapporté que l’application semble assez basique : il suffit d’appuyer sur un bouton pour enregistrer, puis partager ce fichier audio avec d’autres applications. Cependant, étonnamment Google semble avoir mis à jour Recorder avant même sa sortie, avec une fonctionnalité particulièrement pratique : la transcription audio automatique.
XDA Developers a testé la nouvelle fonction de transcription, et il semble qu’elle ait assez bien fonctionné. La transcription de l’enregistrement de test a certes ajouté quelques parasites à la transcription, mais le résultat reste assez bluffant. L’enregistreur de Google pourrait être une bonne alternative aux offres actuellement payantes, surtout si Google l’offre gratuitement.
Dans Recorder, il apparaît également que vous pourrez rechercher un mot dans les transcriptions, et ainsi aller directement à l’endroit où ce mot est apparu dans l’enregistrement. Cela pourrait être une façon incroyablement utile pour rechercher une portion d’une retranscription assez facilement.
9to5Google a également testé l’application mise à jour, et a été en mesure de trouver ce qui semble être les images officielles de Recorder dans le Google Play Store. En outre, l’application va également offrir une autre fonction de recherche utile : apparemment, l’application peut automatiquement ajouter des codes temporels aux sections d’un enregistrement, ce qui pourrait vous aider à trouver plus facilement certaines parties de votre transcription.
Une annonce le 15 octobre ?
Encore plus cool ? En fouillant dans le code de l’application, XDA Developers a découvert que vous pourriez être en mesure de rechercher d’autres types d’« événements audio », comme : des applaudissements, un oiseau, un chat, un didgeridoo, un chien, un toc, un rire, de la musique, un coq, un discours, un smartphone ou encore un sifflement.
Il est intéressant de noter que tout ce travail de transcription se fait apparemment sur l’appareil, comme indiqué dans un écran de bienvenue partagé par XDA Developers, suggérant que Google n’écoute probablement pas vos enregistrements en les stockant sur ses serveurs. Malheureusement, Recorder ne peut transcrire que l’anglais pour l’instant, mais peut-être que d’autres langues seront supportées à l’avenir. Espérons que Google nous en dira plus sur Recorder lors de son événement du 15 octobre aux côtés des Pixel 4 et 4 XL.