Instagram pourrait enfin vous permettre de faire des Stories pour votre groupe. Selon Jane Mancun Wong, l’entreprise teste actuellement cette fonctionnalité dans l’une des versions de test de l’application.
Les captures d’écran affichées dans le tweet de Wong indiquent qu’une fois que vous avez pris une photo à partir de l’option Stories de la caméra, elle vous permettra de l’afficher dans vos Stories, les Stories visibles seulement pour vos amis proches ou encore les Stories pour un groupe. De plus, vous pourrez créer un nouveau groupe et y publier votre story.
Ceci peut être très utile si vous avez des groupes ayant des intérêts communs spécifiques sur Instagram. Vous pouvez poster des Stories liées à ce sujet juste à votre groupe au lieu de les partager avec un plus grand nombre de personnes. Une story de groupe pourrait être utile si vous avez un groupe d’amis assistant au même événement. Ainsi, cela vous permettrait de regrouper vos Stories en un seul endroit. En outre, si vous avez un groupe dédié à un sujet donné, tel qu’une équipe de football spécifique, vous pouvez publier du contenu sur cette équipe dans votre story de groupe plutôt que dans une story publique.
Le mois dernier, Facebook a fermé sa fonction de partage de Stories de groupe 9 petits mois après son lancement. Cependant, une telle caractéristique pourrait trouver une place de choix dans une plateforme plus conviviale pour les photographes. Franchement, il est plus logique d’avoir des Stories dans des discussions de groupe sur Instagram que sur Facebook.
Pas encore une garantie
Instagram is testing Group Story pic.twitter.com/zNKaV19kYA
—Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 5, 2019
Pour le moment, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs. Néanmoins, comme pour toutes les fonctionnalités testées par Instagram, il est possible que les Stories de groupe ne soient pas jamais disponibles pour le grand public.
Étant donné que la fonctionnalité a été ajoutée et par la suite supprimée de l’application principale Facebook, il semble que la société pense avoir davantage de succès avec Instagram, où les Stories sont également plus populaires.