Google devrait annoncer un successeur de sa populaire mini enceinte connectée Google Home lancée en 2017 lors de son événement Made by Google prévu à 16 h aujourd’hui. Conformément à la décision d’identifier ses produits de la maison connectée sous la marque Nest, la nouvelle enceinte sera nommée « Google Nest Mini », et des photos de l’appareil ont maintenant été publiées par WinFuture à quelques heures de la keynote.
La Nest Mini est identique à la Home Mini sur une table. Les seuls signes qu’il s’agit d’un nouveau produit sont à l’arrière : on peut voir un trou permettant de l’accrocher à un mur, et un connecteur d’alimentation différent du port micro USB du premier modèle.
Et, Google a maintenant fait correspondre la couleur de la partie arrière de l’enceinte au plus proche du tissu sur le dessus. Quant à ces couleurs, les images promotionnelles confirment que Google va réutiliser le noir, le gris clair, le corail et ajouter une nouvelle option bleu clair. WinFuture précise que les dimensions des deux enceintes sont identiques, mesurant 42 mm de haut et 98 mm de circonférence.
Sur la base de cette fuite, il semble que la Google Nest Mini sera une très modeste mise à niveau de l’actuelle mini enceinte connectée de la société qui a fait ses débuts il y a deux ans. Cependant, WinFuture précise que la connectivité Bluetooth a été mise à jour à la version 5.0, et que l’enceinte se connecte au WiFi 802,11 b/g/g/n/ac.
Il note également que la Nest Mini a une alimentation de 15 watts, ce qui est une amélioration par rapport à l’alimentation de 9 watts utilisée par le Home Mini. Cela pourrait être une indication que le nouveau modèle offre une meilleure sortie audio ou d’autres améliorations qui demandent plus de puissance.
Un prix analogue ?
Bien que le Nest Mini ressemble au Google Home Mini, nous ne savons pas en quoi ses capacités diffèrent. D’autres améliorations que Google aurait pu apporter, comme l’amélioration de la qualité du son, ne se retrouveront pas dans les images. En outre, le prix n’a pas encore été annoncé, mais on peut s’attendre à ce que la Nest Mini soit vendue au même prix que sa prédécesseure, soit 59 €.
Quoi qu’il en soit, aujourd’hui est un grand jour pour Google et ses fans, car la société est enfin prête à révéler le Pixel 4. Si le Pixel 4 sera la vedette de la keynote de ce soir, nous nous attendons aussi à ce qu’il soit rejoint par une variété d’autres appareils, dont le Nest Mini et le Pixelbook Go.