Disney a révélé tous les films et séries TV qui seront disponibles sur Disney+ au lancement. Disney a choisi une façon particulière de révéler ce qui se passe en streaming sur Disney+, en publiant chaque titre dans un long fil de discussion sur Twitter.
L’annonce a été faite par le biais d’une courte vidéo publiée sur Twitter qui, d’une manière ou d’une autre, parvient à parcourir une longue liste de contenus modernes, classiques et entièrement nouveaux que les abonnés Disney+ pourront regarder le jour du lancement.
En avril 2019, Disney a dévoilé Disney+. Il s’agit du service de streaming de Disney, que la société a annoncé pour la première fois en 2017. Il est conçu pour regrouper sous un même toit l’ensemble du contenu en streaming de Disney. En tant qu’entreprise centenaire, Disney a beaucoup de contenu. Disney+ va présenter des films et des séries TV de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Cela signifie qu’un grand nombre de contenus disparaîtront de Netflix lorsque Disney+ sera lancé aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas le 12 novembre au prix de 6,99 dollars/mois.
Disney tweete tout
It. Is. Time. From Snow White and the Seven Dwarfs to The Mandalorian, check out basically everything coming to #DisneyPlus in the U.S. on November 12.
Pre-order in the U.S. at https://t.co/wJig4STf4P today: https://t.co/tlWvp23gLF pic.twitter.com/0q3PTuaDWT
—Disney+ (@disneyplus) October 14, 2019
Nous savions déjà quand Disney+ serait lancé ainsi que son prix, mais maintenant nous connaissons le contenu disponible à son lancement. Dans un fil Twitter plutôt long et impressionnant, Disney a révélé « tout ce qui va arrive dans Disney+ aux États-Unis dès le 12 novembre ». La plupart des compagnies auraient publié une liste des meilleurs films et séries TV à leur service. Mais non, Disney a littéralement tweeté sur tout ce qui arriver dans Disney+. Et, il y a des films dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.
Parmi les exemples de ce « contenu de niche » figurent M. Boogedy, Fuzzbucket, L’Ordinateur en folie, Justin Morgan Had a Horse, Le Chat qui vient de l’espace, Stepsister From Planet Weird, Zenon : La Fille du 21e siècle, et La Naissance d’une nouvelle star. Bien que ce ne soit pas navets, avec la grande quantité de titres disponibles sur les services de streaming, il est peu probable que les utilisateurs perdent leur précieux temps à regarder ces derniers.
Malgré tout, Disney+ s’annonce comme un service de streaming assez impressionnant. À tel point que les fans de Disney (et de ses propriétés intellectuelles) n’ont rien à craindre. Malheureusement, pour tous les utilisateurs en dehors des pays cités ci-dessus, il faudra patienter. En effet, Disney estime que le lancement mondial pourrait avoir lieu entre février et mai 2020.