fermer
Smartphones

LG Display produirait les écrans du futur iPhone SE 2

image
LG Display produirait les écrans du futur iPhone SE 2

Apple devrait lever le voile sur son iPhone SE de seconde génération dans quelques mois, car les proches du sujet rapportent que le lancement est prévu pour le premier trimestre 2020. L’un des détails les plus importants à propos de cet appareil est l’écran qu’il va utiliser, car Samsung, qui construit actuellement des panneaux OLED pour les iPhone plus premium, n’est apparemment pas impliqué dans les discussions.

Au lieu de cela, LG Display est censé être en pole position pour obtenir un contrat d’approvisionnement pour le nouvel iPhone abordable, mais les médias coréens précise que même cette société n’est pas trop enthousiaste sur la construction d’écrans LCD pour l’iPhone SE 2.

La prochaine génération d’iPhone SE devrait être basée sur l’iPhone 8, et utilisera donc un écran LCD de 4,7 pouces sans encoche, mais avec un bouton physique doté de l’intégration de la technologie Touch ID.

« LG Display n’a pas les moyens de choisir, car l’entreprise est en pleine restructuration et réorganisation », a déclaré à TheElec une source familière avec les discussions.

Cependant, il y a de fortes chances que les négociations aboutissent bientôt, et LG Display se préparera alors à la production d’écrans pour l’iPhone SE 2. « Nous comprenons que les commandes initiales seront de petite taille », a déclaré une autre source dans la même publication. « Par le passé, quand LG Display fournissait des écrans LCD aux iPhone haut de gamme, les installations étaient destinées à la production de masse ».

Samsung n’est même pas un candidat

Bien qu’une décision n’ait pas encore été prise, il semble qu’Apple soit très enthousiaste à l’idée d’utiliser les écrans LG Display sur la deuxième génération de son iPhone SE. En d’autres termes, Samsung n’est même pas un candidat pour faire ces écrans, qui pour Apple pourrait être une arme à double tranchant.

Le géant de la technologie basé à la firme de Cupertino tente depuis plusieurs années déjà de réduire la dépendance à Samsung, et le lancement de l’iPhone SE 2 pourrait être un pas important dans cette direction. D’autre part, les écrans de Samsung ont déjà été loués par l’ensemble de l’industrie, et s’appuyer sur LG Display signifie qu’Apple prend le risque de rencontrer de possibles problèmes de qualité sur le nouveau modèle.

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.