À une semaine du lancement de son service TV, Apple a introduit l’application Apple TV sur les appareils de streaming d’Amazon. L’application Apple TV est maintenant disponible sur trois modèles différents d’appareils Fire TV — la Fire TV Stick 4K, la Fire TV Stick (2e génération), et la Fire TV Basic Edition — avec un support pour d’autres modèles à venir.
En outre, elle est disponible en téléchargement en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Inde, en Espagne, au Canada et aux États-Unis. Vous aurez besoin d’une Fire TV Stick de 2e génération ou du modèle Fire TV Stick 4K. Pour les utilisateurs dans plus de 50 pays, l’application Apple TV est disponible sur la Fire TV Basic Edition.
L’application vous permettra de regarder le contenu du service de streaming d’Apple, Apple TV+, qui sera lancé le 1er novembre. Mais, il a aussi des avantages pour les non-abonnés : elle vous permet de diffuser en continu tous les films ou séries TV que vous avez achetés sur iTunes par le passé. Vous pouvez également regarder les nouveaux achats et locations depuis l’application, mais vous devrez faire ces achats par un autre appareil avec iTunes dessus.
Apple a précédemment annoncé que la Fire TV serait l’une des nombreuses plateformes tierces sur lesquelles son application serait lancée. Elle est déjà disponible sur les téléviseurs Samsung, et Apple a dit que la prise en charge arrive également sur des TV de LG, Sony, et Vizio. La prise en charge des périphériques Roku est arrivée au début du mois.
Il faut rentabiliser le service
Bien qu’Apple se contente généralement de ne servir que les clients qui sont prêts à acheter ses propres périphériques matériels, les choses ont été un peu différentes pour Apple TV+. Apple sait qu’il lui faut toucher un large public pour faire du service d’abonnement à 5 € par mois une activité rentable, et c’est pourquoi elle est soudain prête à étendre l’accès aux achats iTunes partout où les gens regardent la télévision. Si le contenu n’est pas facile d’accès, les gens seront plus enclins à choisir d’autres services. Et, ce n’est pas le choix qui manque sur ce marché.
Avec Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, Sling TV et des dizaines d’autres services d’abonnement vidéo qui se disputent les euros des consommateurs, il sera intéressant de voir à quel point Apple peut faire des dégâts. Non seulement le service aura un contenu limité lors de son lancement, mais Disney+ suivra de près son lancement le 12 novembre prochain. Le service de streaming vidéo d’Apple sera lancé vendredi prochain avec neuf émissions originales, dont la plupart seront présentées en première avec leurs trois premiers épisodes, dont de nouveaux hebdomadaires.