Il y a toujours eu des doutes sur la viabilité à long terme de Bixby, mais Samsung semble assez convaincu qu’elle fera toujours partie de son avenir. Mais alors que l’assistant alimenté par l’IA continue d’être présent dans certains smartphones Samsung, ce sont les seuls endroits où l’on peut trouver Bixby. De nos jours, un assistant intelligent a presque toujours besoin d’une enceinte connectée, ce dont Samsung avait promis.
Samsung a annoncé la première édition de sa Galaxy Home il y a plus d’un an, mais l’entreprise n’a pas encore mis sur le marché sa première enceinte connectée. Cependant, Samsung vient de teaser une deuxième enceinte connectée, la Galaxy Home Mini, et l’a audacieusement présenté à la Samsung Developer Conference qui se tient cette semaine à San Jose, en Californie.
Samsung a tranquillement commencé à teaser le Galaxy Home Mini il y a quelques mois, sans jamais annoncer officiellement l’appareil. C’est bien beau, mais l’entreprise n’a pas encore annoncé la date de lancement de la Galaxy Home, qui est censée être en concurrence directe avec la Amazon Echo et la Google Home.
Bien que nous n’ayons pas obtenu plus de détails sur cette enceinte connectée, nous avons eu la chance de voir la version Mini, qui partage beaucoup de caractéristiques avec sa grande sœur : comme la Galaxy Home, la Home Mini semble avoir été développée en partenariat avec AKG, ce qui augure de bonnes choses pour la qualité sonore. Cela dit, il faudra l’entendre en personne avant de pouvoir émettre un véritable jugement là-bas.
L’enceinte connectée a l’air sympa, mais pas si différente que ça des autres enceintes connectées sur le marché. Elle est recouverte d’un tissu à l’extérieur, avec des commandes sur le dessus pour le volume et la lecture.
Quid du lancement
Bien sûr, il reste à voir si quelqu’un voudra réellement une enceinte Galaxy Home Mini ou autre dans leur maison. Les enceintes devraient être livrées avec l’assistant vocal Bixby de Samsung, qui s’est amélioré au fil des ans, mais qui reste en deçà des leaders que sont Alexa ou encore Google Assistant. En effet, pour vraiment utiliser Bixby, vous devrez utiliser tous les appareils Samsung — alors qu’Alexa et Google Assistant sont tous deux disponibles dans une gamme d’appareils de différents fabricants.
Alors, quand est-ce qu’on aura cette nouvelle mini enceinte connectée dans les mains ? Eh bien, nous n’en avons pas la moindre idée étant donné les problèmes persistants auxquels fait face la Galaxy Home, mais début 2020 semble être un pari à prendre.