Google a clairement indiqué, bien que quelques jours avant la date de lancement prévu, que son service de streaming de jeux Stadia ne serait pas complet le premier jour. Cela aurait pu être acceptable si Google avait tenu sa promesse de pousser rapidement les mises à jour. Mais l’un des aspects dont on s’est moqué, directement et indirectement, était sa liste éparse de 12 titres prévus au lancement. Il semble que Google ait pris cette critique à cœur et, par miracle, s’apprête maintenant à ajouter dix autres jeux à cette liste, ce qui porte à 22 le nombre total de jeux auxquels vous pouvez jouer — un nombre qui reste relativement faible.
Si vous payez 10 € par mois pour n’importe quel service de streaming, vous êtes un peu en droit de vous attendre à un catalogue de contenu assez important. Certes, il est peu probable que vous finissiez les 12 jeux en un mois, mais l’ensemble initial pourrait ne pas plaire à tous les abonnés Stadia. Plus vous avez de variété, plus vous aurez de chances d’attirer plus de joueurs et, par conséquent, davantage d’abonnés.
On ne peut qu’imaginer quelles ficelles Google a dû tirer pour que cela se produise. Ou peut-être que ces nouveaux titres devaient déjà être lancés dans quelques jours. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, à la veille de l’arrivée de la plateforme de streaming de jeux, ce nombre est passé à 22, bien que les titres nouvellement ajoutés vous seront probablement plus que familiers.
Après avoir reçu une quantité substantielle d’informations sur la gamme initiale de la plateforme, Phil Harrison de Google est allé fièrement sur Twitter pour annoncer pratiquement le double de jeux que les 12 initialement prévu.
Excited to announce that we are INCREASING the Day One launch line-up of titles for @GoogleStadia—we now have TWENTY TWO games launching with the platform on Tuesday. Huge thank you to our game developer and publisher partners for bringing more titles #stadia
—Phil Harrison (@MrPhilHarrison) November 18, 2019
10 jeux supplémentaires
Vous trouverez ci-dessous la liste mise à jour des titres qui arriveront sur Google Stadia le 19 novembre 2019, avec les nouveaux ajouts en caractères gras.
- Assassin’s Creed Odyssey
- Attack on Titan: Final Battle 2
- Destiny 2: The Collection (available with Stadia Pro)
- Farming Simulator 2019
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Grid 2019
- GYLT
- Just Dance 2020
- Kine
- Metro Exodus
- Mortal Kombat 11
- NBA 2K20
- Rage 2
- Red Dead Redemption 2
- Rise of the Tomb Raider
- Samurai Shodown (available in Stadia Pro)
- Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
- Thumper
- Tomb Raider: Definitive Edition
- Trials Rising
- Wolfenstein: Youngblood
Bien sûr, il y a encore quelques titres annoncés qui ne pourront pas être lancés, mais dont la sortie a été confirmée pour la fin de l’année : Borderlands 3, Darksiders Genesis, Dragon Ball: Xenoverse 2 et Ghost Recon : Breakpoint. C’est encore un petit nombre étant donné le nombre de jeux disponibles sur le marché aujourd’hui, mais c’est aussi une nouvelle technologie, ce qui signifie qu’il faut un certain temps pour la préparer.
La société a également annoncé d’autres jeux qui arriveront sur Stadia d’ici la fin de l’année et jusqu’en 2020, mais jusqu’à ce matin, l’offre de lancement était assez restreinte — surtout si l’on considère que le service xCloud rival de Microsoft a déjà 50 titres en ligne alors qu’il en est encore à ses premières preview. Espérons que Google a déjà les prochains titres prêts à être annoncés, en supposant, bien sûr, que Google Stadia ne s’avère pas être un raté.