À ce jour, la plupart des utilisateurs avides de Twitter sont aujourd’hui sur TweetDeck, une application dédiée qui permet un contrôle plus fin de la plateforme sociale. Mais aujourd’hui, l’une de ses fonctionnalités phares est peut-être en train de faire son apparition vers l’application Web de Twitter.
Hier, Twitter a annoncé le lancement d’une « expérimentation » d’une nouvelle fonction de programmation de tweet que vous pouvez utiliser directement depuis l’application Web de Twitter.
La nouvelle fonctionnalité pourrait être pratique pour préparer des tweets pour un lancement de produit coordonné ou pour annoncer une nouvelle, par exemple. Mais jusqu’à aujourd’hui, ce n’était pas quelque chose que vous pouviez faire sur l’application Web de Twitter — vous deviez utiliser TweetDeck ou un service tiers comme Buffer.
Si vous avez la chance de faire partie de l’expérience, vous pourrez programmer un tweet directement depuis la fenêtre de rédaction de celui-ci. Une fois que vous avez créé votre tweet, cliquez simplement sur les trois points et sélectionnez « Schedule Tweet » plutôt que le gros bouton bleu « Tweeter ».
Voici à quoi ressemble le processus — il semble assez simple :
Tweet scheduling on https://t.co/8FModRv1sl? Yes please! Starting today, we’re experimenting with bringing one of @TweetDeck’s handiest time-saving features into Twitter. Tell us what you think if you’re part of the experiment. pic.twitter.com/4pI9xrbPEP
—TweetDeck (@TweetDeck) November 20, 2019
Une simple expérimentation à ce jour
On ne sait pas combien de personnes font partie du test Twitter, malheureusement je n’y ai pas accès. Étant donné que Twitter a mentionné qu’elle fait « qu’expérimenter » cette fonctionnalité pour le moment, il n’y a aucun moyen de savoir quand — ou si — elle sera disponible pour tous les utilisateurs. Néanmoins, l’ajout de la possibilité de programmer des tweets sur Twitter sur le Web permettra d’étendre considérablement son utilisation.
Cependant, espérons que Twitter va la déployer à plus grande échelle, et peut-être que l’entreprise apportera un jour la planification de tweets à ses applications mobiles.