Alors que tout le monde attend maintenant le tout nouveau Galaxy S11 de Samsung, la société sud-coréenne serait en train de finaliser trois autres nouveaux produits au moment où vous lisez cet article. Il s’agit du Galaxy S10 Lite, du Galaxy Note10 Lite et du Galaxy A51, qui pourraient tous arriver dès le mois de décembre, selon un rapport de 91Mobiles.
Bien qu’il soit important de prendre ce rapport avec une bonne dose de scepticisme, un lancement en décembre est logique d’un point de vue commercial puisque le Galaxy S11 devrait être annoncé en février.
Les modèles Galaxy S10 Lite et Note10 Lite sont censés être des versions plus abordables des modèles déjà sur le marché, de sorte qu’il leur manquera évidemment certaines caractéristiques clés qui ont contribué à réduire les prix.
Le Galaxy S10 Lite, par exemple, pourrait être livré avec un écran plus grand que celui du Galaxy S10e, tout en conservant une charge rapide de 45 W et la prise en charge des cartes micro SD. L’appareil peut être équipé d’une configuration à triple caméra qui comprend un capteur principal de 48 mégapixels, un grand-angle de 12 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels.
3 smartphones attendus
Le Galaxy A51, quant à lui, pourrait se vanter d’un écran de 6,5 pouces et être alimenté par la puce Exynos 9611 couplée à 4 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage. Android 10 sera préinstallé dès le début, ce qui signifie qu’au moment de son lancement, la mise à jour de l’OS pourrait également être finalisée pour d’autres appareils Samsung.
Bien sûr, une communication officielle de Samsung n’est pas encore disponible, donc ces dates pourraient changer en fonction de la façon dont les développements finaux avancent. Cependant, Samsung est censé avoir travaillé sur ces modèles depuis un certain temps maintenant, afin de les pousser sur le marché avant la période des fêtes de fin d’année.