Apple prévoit de lancer le tout premier iPhone doté de capacités 5G l’année prochaine et, selon un nouveau rapport, le géant basé à Cupertino s’attend à ce que l’appareil soit plus performant que les modèles actuels sur le marché.
Digitimes écrit, citant des sources de la chaîne d’approvisionnement de Taïwan, qu’Apple a déjà discuté des plans d’expédition avec ses fournisseurs, et la société a déclaré qu’elle s’attend à ce qui est décrit comme une « forte augmentation » de l’iPhone 11.
En d’autres termes, Apple s’attend à ce que l’iPhone 2020 avec le support de la 5G se vende en plus gros volumes que l’iPhone 11, bien qu’aucune estimation ne soit disponible pour le moment.
La prochaine génération d’iPhone d’Apple comprendra trois modèles différents, chacun succédant à la gamme actuelle d’iPhone — en d’autres termes, Apple lancera des versions améliorées des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Cependant, la différence c’est qu’on s’attend à ce que l’entreprise renonce à la technologie d’écran LCD, mais qu’elle va plutôt utiliser la technologie OLED pour toute sa flotte de smartphones. Cela signifie que le successeur de l’iPhone 11 pourrait également se vanter d’un écran OLED, tout comme ses grands frères plus onéreux qui disposent déjà d’une telle technologie d’affichage.
Et de la 5G !
Mais en même temps, l’introduction des capacités 5G ne se limitera pas à un seul modèle. Des sources familières avec les plans d’Apple ont déjà dit que le support 5G serait offert sur tous les iPhone lancés l’année prochaine, ce qui signifie que même la version la plus abordable pourrait venir avec cette fonctionnalité.
Apple a également prévu de lever le voile sur un iPhone SE de deuxième génération au printemps. Mais, il est peu probable que ce dernier se vante d’une connectivité 5G. Cet appareil sera spécialement conçu pour être plus abordable, et va donc mettre de côté les fonctionnalités premium comme la technologie Face ID, la configuration à triple capteur photo, et les meilleures options de stockage.
L’iPhone SE 2 pourrait arriver avec un prix de départ de 399 dollars, et être basé sur l’iPhone 8, avec un châssis et un écran de taille analogue.