Microsoft a publié une nouvelle preview de Windows 10 avec la build 19033, mais cette fois-ci, elle vise à la fois les canaux « Rapide » et « Lent » dans le programme Insider. Alors que certains pensent que c’est une indication que nous nous rapprochons de la version RTM, Microsoft indique que même la suppression du filigrane du bureau n’est pas une confirmation que cette mise à jour est « finalisée ».
En fait, Microsoft continuera de pousser des versions previews dans les semaines à venir, bien que la RTM devrait effectivement être signée dans le courant du mois de décembre.
Expédié dans le cadre du canal Windows 10 20H1, cette nouvelle build arrive en version 2004, ce qui est un peu surprenant étant donné que Microsoft avait initialement prévu d’expédier la mise à jour de la fonctionnalité en version 2003.
Les versions de Windows 10 sont un indicateur direct de la date à laquelle chaque mise à jour de fonctionnalité est finalisée – dans le cas de Windows 10 version 1909, par exemple, les deux premiers chiffres représentent l’année et les deux autres le mois où la mise à jour est terminée. En d’autres termes, la version 1909 de Windows 10 a été finalisée en septembre 2019.
Selon le traditionnel calendrier de sortie de Microsoft, il y a deux mises à jour de fonctionnalités qui sortent chaque année, une au printemps et une autre à l’automne. La mise à jour poussée au printemps est généralement finalisée en mars, de sorte que son numéro de version se termine en « 03″ (par exemple, Windows 10 version 1803, Windows 10 version 1903), tandis que la mise à jour automnal utilise une fin en « 09″ (par exemple, Windows 10 version 1709, Windows 10 version 1809, Windows 10 version 1909).
Pas de nouvelles fonctionnalités
Cependant, cette fois Microsoft indique avoir choisi la version 2004 pour cette mise à jour pour « éliminer toute confusion avec les noms de produits passés, comme Windows Server 2003 ».
Sans surprise, étant donné que nous sommes proches de la date d’approbation de la version RTM, dite finale, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités dans cette version, mais seulement des corrections de bugs et des améliorations de performance. Et, vous pouvez consulter le journal complet des changements dans l’article de Microsoft.